Sport
Tennis

Tennis: Nick Kyrgios allume ses détracteurs sur Twitter

Nick Kyrgios a déclaré forfait au dernier moment à la United Cup et se sent la cible de critiques. Il a répondu avec virulence sur Twitter.
Nick Kyrgios a déclaré forfait au dernier moment à la United Cup et se sent la cible de critiques. Il a répondu avec virulence sur Twitter. image: keystone

Vexé, Kyrgios se lâche de nouveau sur Twitter et allume ses détracteurs

Le fantasque tennisman australien se sent la cible de critiques après son retrait de dernière minute à la United Cup. Il s'est défendu avec virulence sur Twitter, en attaquant ses accusateurs.
29.12.2022, 11:5829.12.2022, 12:03
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Nick Kyrgios a beau avoir disputé sa première finale de Grand Chelem cette année à Wimbledon (perdue contre Djokovic), il ne semble pas être devenu plus serein ni posé.

Les messages qu'il a publiés sur Twitter ce jeudi tendent à ce constat. L'Australien, dont le retrait de la United Cup a été annoncé mercredi, moins de 24 heures avant le début de la compétition, a l'impression d'être la cible de critiques pour ce forfait de dernière minute.

Australia's Nick Kyrgios returns the ball from between his legs to Serbia's Novak Djokovic in the final of the men's singles on day fourteen of the Wimbledon tennis championships in Lon ...
Nick Kyrgios, personnalité et jeu atypiques, ne laisse personne indifférent. Image: keystone

Officiellement, il s'est retiré en raison d'une blessure à la cheville insuffisamment guérie. Vexé, le 22e joueur mondial a, comme très souvent, attaqué ses détracteurs en tweetant. En ne manquant pas de mettre sa personne en avant et de rappeler qu'il fait du bien au tennis. Voici ses deux tweets – publiés coup sur coup – et leur traduction:

Traduction

«Haha donc après tout ça, tous les médias, le journalisme disant à quel point je suis mauvais pour le sport, irrespectueux du jeu et juste un pur méchant, je vais être l'épisode numéro 1 sur Netflix... pour développer notre base de fans, en essayant essentiellement de remettre le tennis sur la carte 🤭»

Traduction

«Et essentiellement en mettant plus d'argent dans les poches de tous ceux qui sont impliqués dans le tennis, vous avez tous l'air vraiment ridicules maintenant 🤭🤣 vos excuses devraient être aussi fortes que votre manque de respect l'était»

Effectivement, Kyrgios (27 ans) sera le personnage principal du premier épisode de la série Netflix Breakpoint, consacrée au tennis, qui sortira le 13 janvier. Elle est réalisée sur le même concept que la série Drive To Survive sur la Formule 1, qui a cartonné et a reboosté la popularité de cette discipline. Forcément, le tennis espère connaître les mêmes retombées.

Le teaser de Break Point 📺

A n'en pas douter, le natif de Canberra est un très bon protagoniste pour ce genre de documentaire. Et au vu de ses tweets, il en a pleinement conscience. Avec ses nombreuses frasques et son style de jeu spectaculaire, il est un personnage haut en couleurs qui détonne dans un monde du tennis généralement très lisse.

La United Cup, c'est quoi exactement?
- C'est une compétition par pays, avec des équipes mixtes Elle se joue du 29 décembre au 8 janvier en Australie
- Il y a 18 équipes (dont la Suisse), réparties en six groupes de trois
- Une rencontre = deux simples dames + deux simples messieurs + un double mixte
- Les vainqueurs de groupes s'affrontent ensuite en barrages, dans un match à élimination directe. Les vainqueurs + le meilleur perdant (celui qui a fait le meilleur parcours dans son groupe) se qualifient pour les demi-finales
- Les demi-finales et la finale se jouent à élimination directe

- La Suisse est dans le groupe B avec la Pologne et le Kazakhstan. L'équipe est composée de: Stan Wawrinka, Marc-Andrea Hüsler, Dominic Stricker, Belinda Bencic et Jil Teichmann

- Comme gros noms participants à cette compétition, on peut notamment citer: Rafael Nadal, Casper Ruud, Alexander Zverev, Iga Swiatek et Caroline Garcia

- Le prize money total est de 15 millions de dollars

Le directeur de la United Cup, Stephen Farrow, a défendu Nick Kyrgios après son forfait. Il a déclaré mercredi au Sydney Morning Herald:

«Il était ici hier (mardi) pour s'entraîner. Je lui ai parlé après. Le fait que cette annonce soit arrivée tardivement montre à quel point il avait envie de jouer. Il a attendu le dernier moment possible pour confirmer s'il était capable de jouer ou non. Nous espérions qu'il serait en mesure de participer, mais malheureusement non.»
Stephen Farrow, directeur de la United Cup

De son côté, Stefanos Tsitsipas, avec lequel Kyrgios a une relation tendue depuis quelques mois, a été bien plus acerbe avec l'Australien. Et même un peu «sournois», comme le fait remarquer le site Wide world of sports. «Ce n'est pas une surprise. J'espère qu'il profite de ses vacances», a commenté le Grec, avec une pointe de cynisme.

Leur prochain affrontement sur un court aura sans doute de quoi offrir un scénario pimenté à Netflix!

20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
1 / 29
20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
Les stars ont fêté Noël... à leur façon. Le thème n'était pas «être chic» cette année.
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Les moments les plus WTF de l'US Open
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Finale pour Hüberli et Brunner ++ Shaqiri se blesse
Elles sont là, elles sont fraîches! Les infos sportives à ne pas rater.
L’article