Sport
Cyclisme

Irak: un cycliste célèbre trop vite sa victoire et chute

Vidéo: twitter

Il n'aurait jamais dû célébrer trop vite...

Un cycliste irakien va longtemps regretter son petit excès d'égo avant de franchir la ligne, qui lui a coûté la victoire et quelques bobos.
08.08.2025, 09:4008.08.2025, 09:44

On voit souvent des cyclistes lever les bras avant la ligne d'arrivée pour célébrer leur victoire. Ils peuvent le faire quand ils sont seuls – et donc vraiment assurés de s'imposer – et qu'ils ont une bonne maîtrise de leur équilibre. Ce malheureux coureur irakien a lui aussi fêté précocement, mais il n'avait ni l'une ni l'autre des conditions requises...

Et autant dire qu'il doit méchamment regretter son petit excès d'égo. Cette scène insolite – filmée par un spectateur et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux – s'est produite le week-end dernier, lors de la dernière étape des championnats de cyclisme des clubs irakiens à Erbil, au Kurdistan.

Lancé à pleine vitesse et visiblement certain de remporter la course, malgré ses concurrents juste derrière lui, le cycliste en question lève les bras à quelques mètres de l'arrivée. Mais voilà, il perd l'équilibre et chute lourdement, juste avant la ligne. Son vélo se fracasse sur le bitume et une roue s'en détache. Pire: le coureur voit ses poursuivants lui passer devant.

La scène en vidéo

Vidéo: twitter

L'un deux s'encouble sur le malheureux et fait, bien malgré lui, un spectaculaire salto avant. Sonnés, les deux hommes à terre «ont mis un long moment à se relever, terminant la course à pied, incapables de remonter sur leurs vélos», précise La Dépêche.

S'il n'a finalement pas remporté cette course, ce cycliste «fêtard trop précoce» aura au moins appris une bonne leçon...

Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
Italie: une tornade fait fuir les baigneurs
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
10 millions au vainqueur: le jeu de pronostics fou de l'Open d'Australie
Les organisateurs du Grand Chelem à Melbourne (18 janvier au 1er février) ont une nouvelle trouvaille pour attirer le public.
Les organisateurs de l'Open d'Australie ont frappé un grand coup cette année avec leur One Point Slam, qui s'est déroulé ce mercredi. Ce tournoi mêlant hommes, femmes, pros et amateurs a cartonné auprès des fans de tennis grâce à son format insolite et très propice au spectacle: les matchs se sont joués sur un seul point. Avec un million de dollars australiens (535 000 francs suisses) offert au vainqueur.
L’article