Sport
Cyclisme

Irak: un cycliste célèbre trop vite sa victoire et chute

Vidéo: twitter

Il n'aurait jamais dû célébrer trop vite...

Un cycliste irakien va longtemps regretter son petit excès d'égo avant de franchir la ligne, qui lui a coûté la victoire et quelques bobos.
08.08.2025, 09:4008.08.2025, 09:44
Plus de «Sport»

On voit souvent des cyclistes lever les bras avant la ligne d'arrivée pour célébrer leur victoire. Ils peuvent le faire quand ils sont seuls – et donc vraiment assurés de s'imposer – et qu'ils ont une bonne maîtrise de leur équilibre. Ce malheureux coureur irakien a lui aussi fêté précocement, mais il n'avait ni l'une ni l'autre des conditions requises...

Et autant dire qu'il doit méchamment regretter son petit excès d'égo. Cette scène insolite – filmée par un spectateur et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux – s'est produite le week-end dernier, lors de la dernière étape des championnats de cyclisme des clubs irakiens à Erbil, au Kurdistan.

Lancé à pleine vitesse et visiblement certain de remporter la course, malgré ses concurrents juste derrière lui, le cycliste en question lève les bras à quelques mètres de l'arrivée. Mais voilà, il perd l'équilibre et chute lourdement, juste avant la ligne. Son vélo se fracasse sur le bitume et une roue s'en détache. Pire: le coureur voit ses poursuivants lui passer devant.

La scène en vidéo

Vidéo: twitter

L'un deux s'encouble sur le malheureux et fait, bien malgré lui, un spectaculaire salto avant. Sonnés, les deux hommes à terre «ont mis un long moment à se relever, terminant la course à pied, incapables de remonter sur leurs vélos», précise La Dépêche.

S'il n'a finalement pas remporté cette course, ce cycliste «fêtard trop précoce» aura au moins appris une bonne leçon...

Plus d'articles sur le sport

Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
Italie: une tornade fait fuir les baigneurs
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Le triomphe de Ferrand-Prévot est né en Suisse
La Française a remporté le Tour de France féminin dimanche. Un sacre qu'elle doit beaucoup à son expérience aux Mondiaux de Zurich.
Alors qu'elle était en train de concasser ses adversaires du Tour de France féminin, samedi après-midi dans le col de la Madeleine, Pauline Ferrand-Prévot a peut-être eu une pensée pour le long chemin qu'elle avait parcouru ces onze derniers mois. Le commentateur de France TV s'en est en tout cas souvenu. «Le premier jour du retour de Pauline, c'était aux Mondiaux de Zurich», a justement rappelé Nicolas Geay à l'antenne.
L’article