Sport
Tennis

Tennis: Christopher Eubanks a ému toute l'Amérique

Tennis: Christopher Eubanks a ému toute l'Amérique
Christopher Eubanks après sa victoire au 3e tour à Miami.dr

L'émotion de ce joueur de tennis a ému toute l'Amérique

Il n'a pas remporté de Grand Chelem mais a «seulement» atteint les huitièmes de finale à Miami. Sauf que ce résultat change la vie de Christopher Eubanks.
29.03.2023, 09:2631.03.2023, 12:00
Team watson
Team watson

A force de compter les trophées de Djokovic, Nadal ou Federer, on en oublie l'essentiel: pour l'immense majorité des joueurs de tennis professionnels, l’entrée dans le Top 100 est un cap symbolique fort. Une étape décisive dans une carrière voire un accomplissement personnel, parfois aussi un seuil de rentabilité.

Certains ont besoin de beaucoup de temps et de galères pour y parvenir. C'est un peu le cas de Christopher Eubanks, 26 ans, devenu un top 100 («un bonhomme», comme disent les Français) après sa victoire contre Grégoire Barrère au troisième tour du Masters 1000 de Miami. L'Américain issu des qualifications était aussi ému que «d'autres» après une victoire en Grand Chelem.

L'après balle de match en vidéo

Vidéo: watson

Eubanks a pris le temps de savourer sa consécration sur le court, avec ses coachs tout d'abord puis avec les journalistes. Dans des propos rapportés par Tennis Major, il rappelle combien le monde du tennis se divise en plusieurs catégories.

Son témoignage poignant

«Top 100, c’est une étape référence. Pour chaque joueur professionnel, cela signifie beaucoup. Tu es un vrai professionnel, tu es reconnu. Entrer dans le Top 100 ancre ce sentiment. Parmi tous les gens dans le monde qui jouent au tennis ou qui ont joué à un moment donné, tu fais partie des 100 meilleurs. Les 100 meilleurs DU MONDE! Beaucoup de gens jouent au tennis. Beaucoup! Et je figure parmi les 100 meilleurs à le faire. Je suis un des meilleurs à le faire. Ça fait du bien. Putain… Pourquoi je pleure? C’est tellement gênant. Mais non, ça fait du bien.»
Chris Eubanks dans Tennis Major
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette pionnière de la voile navigue sur les eaux du Léman
Parmi tous les bateaux engagés sur l’étape suisse du SailGP, ce week-end à Genève, un se distingue: celui du Brésil, le premier de l’histoire de la compétition à être barré par une femme, Martine Grael.
Double médaillée olympique, la Bréslienne Martine Grael est devenue cette année la première femme pilote d'un F50, des catamarans capables d'avoisiner les 100 km/h, utilisés sur le circuit SailGP. Une avancée de taille dans un milieu encore majoritairement masculin.
L’article