Karen Khachanov (15) et Aleksandar Kovacevic se souviendront longtemps de cette scène, inhabituelle, qui aurait pu avoir des répercussions sur la rencontre.
Khachanov est au service. Il mène une manche à zéro, mais doit défendre une balle de break. Il parvient à mettre en difficulté son adversaire dès la mise en jeu, ce dernier retournant péniblement la balle. Elle franchit le filet, s'apprête à rebondir dans le couloir, autrement dit à sortir, mais nous ne connaîtrons jamais son point de chute exact. Le ramasseur, pressé d'en finir, ou plutôt étourdi, se saisit de la balle en plein vol, devant un public stupéfait.
L'arbitre applique la règle à la lettre: le point doit être rejoué puisque la balle n'a pas rebondi. Une décision qui ne plait évidemment pas au Russe, à deux doigts de sauver cette balle de break et revenir à 40A. Il enrage, discute, demande à ce que l'article précis du règlement lui soit présenté. Heureusement, l'arbitre de chaise interroge l'Américain Kovacevic, pour savoir s'il souhaite céder le point étant donné les circonstances, car lui seul peut permettre à Khachanov de le remporter. Il accepte volontiers. Un acte de fair-play immédiatement salué par les spectateurs présents en tribunes.
Karen Khachanov s'est finalement octroyé le deuxième set, puis le match en quatre manches (6-4 6-3 4-6 6-3). Il retrouvera au 3e tour le Tchèque Tomáš Macháč, tombeur de Frances Tiafoe.