Emma Raducanu a vécu ce que beaucoup de joueurs et joueuses du dimanche craignent sans doute le plus: tomber sur un adversaire qui ramène toutes les balles, en bombant leur trajectoire et sans leur donner de poids. Dans le jargon, on appelle ça «des cloches». Et ça a vraiment de quoi pourrir la vie au joueur qui attaque. Ce n'est pas rare de voir celui-ci commettre la faute après plusieurs tentatives infructueuses de conclure le point. Et vous pouvez imaginer la frustration qui accompagne cet échec!
Mais Emma Raducanu n'a pas connu ce goût amer, parce qu'elle a fini par marquer le point face à la Brésilienne Beatriz Haddad Maia. Mais c'est peu dire que la Britannique a dû transpirer pour y arriver: elle a eu besoin de six frappes surpuissantes (dont cinq smashs) à la suite. Niveau abdos et épaules, ça a dû pas mal siffler! Finalement, c'est sur un dernier smash croisé que la lauréate de l'US Open 2021 a pu finir le travail.
Et c'était à un moment crucial: ce point a donné à Raducanu une balle de break à 2-2 dans le troisième set décisif. Finalement, elle ne l'a pas convertie, a perdu le jeu mais a fini par remporter cette ultime manche et, donc, le match (6-1 2-6 6-4). En 8e de finale, la Britannique affrontera la numéro 1 mondiale Iga Swiatek.