en partie ensoleillé
DE | FR
Sport
Tokyo 2020

Jessica Fox remporte les Jeux olympiques grâce à un préservatif

Jessica Fox, gagne la médaille d'or aux Jeux olympiques grâce à un préservatif
Image: instagram/tiktok
Tokyo 2020

Elle remporte les Jeux olympiques grâce à un préservatif

Jessica Fox a partagé sur Tiktok une astuce inattendue pour réparer son kayak: se servir d'un préservatif. Un bricolage qui lui a permis de gagner.
30.07.2021, 12:3430.07.2021, 16:48
team watson
Plus de «Sport»

Et si on remettait à Jessica Fox la couronne de l'ingéniosité? Jeudi 29 juillet, la Franco-australienne a décroché la médaille d'or du slalom à Tokyo. Elle avait déjà gagné le bronze deux jours plus tôt.

Impressionnantes, ces victoires n'auraient peut-être jamais pu voir le jour si l'athlète n'avait pas repéré à temps un défaut majeur dans son kayak.

Le préservatif qui protège VRAIMENT tout

Il y a une semaine, alors que Jessica Fox - qui cumule près de 11 titres mondiaux - était en pleine préparation des Jeux olympiques, elle a constaté que le nez de son embarcation était endommagé. Pour réparer, ni une, ni deux: la reine du système D partage sur son compte Tiktok une parade de génie.

Sur la vidéo consultée plus de 70'000 fois, on y voit l'équipe de la jeune femme appliquer un mélange de carbone malléable. En guise de protection, pour une finition «plus lisse», le staff a ajouté un préservatif, que Jessica Fox a jugé «très flexible et très résistant».

«Je parie que vous ne saviez pas que les préservatifs pouvaient être utilisés pour réparer un kayak»
Jessica Fox, canoéiste olympiquetiktok

Pour The Guardian, le contraceptif est très certainement l’un des quelque 160 000 préservatifs que les organisateurs des Jeux ont distribué aux athlètes du village olympique.

L'annonce avait fait grand bruit, puisqu'il leur était demandé de ne pas les utiliser sur place et de plutôt «les ramener dans leur pays d'origine, afin de sensibiliser leur entourage et les gens qui les suivent aux problèmes du VIH et du SIDA». (mndl)

Devenir sportif d'élite aux JO avec un simple hashtag? C'est possible

Vidéo: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous n'avez jamais vu Federer comme ça
Amazon Prime Video prépare pour cet été un documentaire sur les derniers jours de la carrière de Roger Federer. Le Bâlois et sa femme, Mirka, s'y dévoilent sous un jour nouveau.

Ce jeudi 15 septembre 2022, Roger Federer est assis dans le prestigieux hôtel Baur au Lac à Zurich lorsqu'il annonce, peu après 15 heures, qu'il ne reviendra pas sur les courts de tennis. Dans son communiqué, le Bâlois parle d'un «moment doux-amer».

L’article