Pour sensibiliser le public à la maladie du SIDA, les organisateurs des Jeux olympiques (JO) de Tokyo prévoient de distribuer 150 000 préservatifs aux athlètes. Dans le même temps, il leur est ordonné de respecter les règles de distanciation sociale.
14.06.2021, 17:2614.06.2021, 18:16
Un grand nombre de préservatifs ont été distribués aux Jeux olympiques depuis ceux de Séoul en 1988. Il s'agit d'une action symbole ayant pour but de sensibiliser au virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et à la maladie du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA). Cette année encore, les organisateurs ont déclaré que le Comité international olympique maintenait le mouvement. Sauf que quelque chose ne colle pas.
Les athlètes à qui seront destinés ces préservatifs sont également invités à garder leurs distances les uns des autres, coûte que coûte. Une mesure fixée par le Comité international olympique afin de lutter contre la propagation du coronavirus, priorité absolue durant l'événement. Mais alors comment faire?
Une solution toute trouvée a alors été proposée: ramener les préservatifs chez soi, loin de la ville olympique, plutôt que de les utiliser sur place, comme l'a expliqué l'un des organisateurs au journal en ligne Reuters: «Les préservatifs distribués n'ont jamais été destinés à être utilisés au sein même des JO. Ils permettent surtout aux sportifs de les ramener dans leur pays d'origine afin de sensibiliser leur entourage et les gens qui les suivent aux problèmes du VIH et du SIDA.»
(mndl)
Voici ce que revendiquent ceux qui ne veulent pas que les Jeux aient lieu👇
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
World of watson: la drague en français ou en schwyzerdütsch
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Suspendu trois mois pour dopage, Jannik Sinner – de retour à la compétition cette semaine à Rome – a déjà été dignement célébré par le public italien, avant même son entame dans le tournoi. Dans le même temps, il ne cesse de jouer la carte de la victimisation auprès des médias transalpins.
Lorsqu'il a joué lundi pour la première fois de l'année au Foro Italico de Rome, 6 000 spectateurs étaient présents. Ils l'ont accueilli par des applaudissements et des chants, tandis que la télévision a diffusé des images en direct de sa session. L'euphorie autour de Jannik Sinner semble sans limite en Italie, alors qu'il ne faisait que s'entraîner.