Sport
Football

Zlatan Ibrahimovic annonce sa retraite et fond en larmes

Vidéo: twitter

Zlatan annonce la fin de sa carrière et craque pendant son discours

Zlatan Ibrahimovic (41 ans) a annoncé la fin de sa carrière dimanche après la victoire de son équipe, l'AC Milan, contre l'Hellas Vérone (3-1) lors de la dernière journée de Serie A. Un moment chargé d'émotions.
05.06.2023, 09:1705.06.2023, 14:08
Plus de «Sport»

On le croyait éternel et insubmersible. En l'espace d'un seul discours, Zlatan Ibrahimovic a prouvé qu'il n'était ni l'un, ni l'autre.

L'avant-centre suédois de l'AC Milan (41 ans) a annoncé la fin de sa très longue et superbe carrière dimanche, à l'issue du match de la dernière journée de Serie A remporté par son équipe face au Hellas Vérone (3-1). «Ibra», qui n'a plus joué depuis avril à cause d'une blessure à un mollet, a pris le micro pour annoncer la nouvelle – qu'il avait gardée secrète jusque-là – et remercier les spectateurs du San Siro. Un grand moment d'émotion, avec la musique du film Gladiator en fond, durant lequel le Suédois a craqué et laissé couler des larmes.

Les adieux de Zlatan en vidéo

Vidéo: twitter

Certains spectateurs et coéquipiers n'ont pu, non plus, retenir les leurs. Quant aux fans de l'Hellas Vérone – relégué à l'issue de cette défaite – qui le sifflaient au début de son discours, Zlatan leur a réservé une punchline dont il a le secret:

«Sifflez, sifflez… Me voir, c’est le meilleur moment de votre saison!»

En conférence de presse, Ibrahimovic a expliqué qu'il avait pris la décision de se retirer «lors de ces 10 derniers jours, je me suis dit maintenant ça suffit.»

Il a ainsi mis un terme à une glorieuse carrière, durant laquelle il a remporté des titres nationaux dans quatre pays différents: deux aux Pays-Bas avec l'Ajax Amsterdam, cinq en Italie (trois avec l'Inter et deux avec l'AC Milan), un en Espagne avec le FC Barcelone et quatre en France avec le PSG.

Il a également été sacré en Europa League avec Manchester United en 2017. Il ne lui manquera qu'un seul titre majeur en club: la Ligue des champions. (yog)

Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
1 / 17
Souvenirs des premiers Roland-Garros de Nadal:
L'Espagnol Rafael Nadal est félicité par son adversaire, le Suisse Roger Federer, après la demi-finale du tournoi de Roland Garros, à Paris, vendredi 3 juin 2005. Nadal a gagné 6-3, 4-6, 6-4, 6-3.
source: epa / olivier hoslet
partager sur Facebookpartager sur X
Trois footballeurs romands font le buzz sur TikTok
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le meilleur cycliste suisse agite le marché des transferts
En fin de contrat, Marc Hirschi est sur les petits papiers de plusieurs équipes (dont deux suisses) avant La Flèche Wallonne ce mercredi, dont il sera l'un des grands favoris.

Marc Hirschi est en très grande forme. Il l'a encore prouvé lors de l'Amstel Gold Race dimanche dernier, en attaquant à plusieurs reprises avant d'échouer à la 2e place, seulement battu par Tom Pidcock dans l'emballage final. Le coureur d'Ittingen a une nouvelle fois montré ce dont il était capable quand son équipe l'autorisait à être à l'avant d'une course. Il doit en effet trop souvent se contenter d'un rôle de lieutenant au service de la star de son équipe UAE Emirates: Tadej Pogacar.

L’article