C'était un message d'amour et de paix comme de nombreux Biélorusses en ont forcément besoin, mais rien n'est simple en ce moment. A la 85e minute du match entre FK Smarhon et FK Volant Pinsk, Vladislav Shubovich a voulu célébré deux événements en même temps: son but et son union.
Avec la complicité manifeste de ses coéquipiers, il s'est avancé vers la tribune où était installée sa fiancée. Un genou à terre, il a entamé sa demande en mariage et attendu que sa promise le rejoigne. Mais les ordres sont les ordres: un stadier a repoussé brutalement la jeune femme, comme il l'aurait fait avec un hooligan.
Les images semblent indiquer qu'à la fin, le joueur a pu formuler sa demande et obtenir une réponse positive. Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés. Pour de nombreuses personnes, le stadier n'a fait que son devoir:
D'autres interrogent la méthode: «Mais pourquoi il ne lui parle pas? Juste, il la pousse malproprement.» Ceux qui réfléchissent aux mobiles n'écartent aucune piste: «Le stadier était opposé à cette union, c'est tout.»