beau temps
DE | FR
Sport
Vidéos

Espagne: un athlète handicapé réussit à terminer un marathon

Vidéo: watson

Lourdement handicapé, il va au bout de lui-même et termine un marathon

Victime d’une paralysie cérébrale contractée durant l’enfance, le coureur espagnol Alex Roca Campillo a terminé le marathon de Barcelone. Une première mondiale dans l'histoire de ce sport.
23.03.2023, 15:1924.03.2023, 07:40
Plus de «Sport»

Il s’appelle Alex Roca Campillo. Agé de 31 ans, ce Barcelonais a terminé le marathon de sa ville dimanche passé en plus de 5 heures. Une sacrée performance pour lui, et pour cause: il est devenu la première personne handicapée à plus de 75% à aller au bout d'un marathon (42,195 km).

L'Espagnol, qui communique par le langage des signes, a été victime à l’âge de 6 mois d’une encéphalite herpétique virale, appelée plus communément «herpès cérébral». Celle-ci a causé une paralysie cérébrale avec un handicap physique de 76 % qui affecte le côté gauche de son corps, réduisant sa mobilité.

«Je crois que personne ne peut vous fixer des limites. C’est vous qui fixez les vôtres. Chacun est maître de son destin et de ses possibilités»
Alex Roca Campillo

L'exploit en vidéo 📺

Vidéo: watson

Pour réussir son exploit, il a suivi un programme particulier, aidé par un psychologue et un nutritionniste. Alex Roca Campillo n'en était pas à son coup d'essai à Barcelone: il avait déjà terminé cinq triathlons et quatre semi-marathons. Il partage son quotidien d’athlète sur ses réseaux sociaux et compte plus de 180 000 followers à travers le monde. Un nombre qui devrait augmenter rapidement, la vidéo de son arrivée ayant été vue en quelques heures par près de 7 millions de personnes.

Avant de se lancer dans la course, Alex Roca Campillo a pratiqué d’autres sports: « J’avais l’habitude de jouer au tennis et de faire du ski. Je joue dans une équipe de football, mais aujourd’hui, pour minimiser le risque de blessure, je me concentre davantage sur les triathlons, le paddle, le vélo et la course à pied ».

Une sacrée source d'inspiration pour nous tous. Chapeau!

Plus de vidéos de gens qui courent

Lionel Messi provoque une émeute en Argentine

Vidéo: watson

Une fin de triathlon sur les rotules

Vidéo: watson

Course dans les escaliers chez watson

Vidéo: watson

La suite luxueuse de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite

1 / 8
La suite luxueuse de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite
La suite de Cristiano Ronaldo à l'hôtel Four Seasons de Riyad.
source: fourseasons.com
partager sur Facebookpartager sur X
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les records les plus fous en ski alpin
De la 30e place à la victoire: Daniel Yule a réalisé un exploit insolite le 4 février dernier lors du slalom de Chamonix. Comme le Suisse, ces skieurs et skieuses ont réussi des perfs incroyables en Coupe du monde.

Daniel Yule a réalisé un authentique exploit le 4 février dernier à Chamonix. Le Valaisan, qualifié in extremis pour la seconde manche et qui a entamé celle-ci à la 30e place, a refait tout son retard pour triompher.

L’article