Sport
Vidéo

Apnée: Arnaud Jerald établit un nouveau record du monde

Vidéo: watson

120 mètres! Les images du nouveau record du monde d'apnée

L'apnéiste français Arnaud Jerald a atteint un nouveau record historique avec une plongée de 120 mètres dans les profondeurs.
16.08.2022, 16:5516.08.2022, 17:57
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Après avoir atteint 119 mètres quelques jours avant, Arnaud Jerald a battu son propre record du monde avec une plongée historique à 120 mètres, mardi 9 août aux Bahamas lors de la compétition Vertical Blue.

Star de l’apnée profonde, ce Marseillais de 26 ans a plongé 3 minutes et 35 secondes pour réaliser son exploit. La compétition réunissait chaque année les meilleurs apnéistes du monde au Dean’s Blue Hole, un trou bleu naturel de 202 mètres de profondeur.

«J’avais en tête cette scène du Grand Bleu où Jacques Mayol remonte après une plongée avec une gueuse et le juge lâche: «il a fait 120 mètres!»
Arnaud Jerald

Avec ces deux records consécutifs, le Français devient le meilleur en catégorie bipalmes à poids constant, plus physique et moins rapide que la monopalme. La donnée «poids constant» signifie que l’apnéiste descend et remonte le long d'un filin lesté d’une même quantité de poids. Jerald envisage désormais de se spécialiser en monopalme, où règne actuellement en maître le russe Alexey Molchanov avec un record à 131 mètres de profondeur.

Vidéo: watson

Certaines des espèces présentes sur le lac de Neuchâtel

1 / 8
Certaines des espèces présentes sur le lac de Neuchâtel
La Sarcelle d’hiver affiche son deuxième meilleur total depuis le début des comptages.
source: pixabay
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment on nourrit des requins quand on a pas froid aux yeux
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marco Odermatt ne s'attendait pas à une telle surprise
Le meilleur skieur de la saison descendait l'une des pistes du domaine du Titlis lorsqu'il a appris qu'elle porterait désormais son nom.

Nous sommes vendredi. Marco Odermatt est en train de dévaler la piste très abrupte de Rotegg, en compagnie de son père. Il la connaît presque comme sa poche, comme l'ensemble du domaine. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette piste noire donnant sur le Rotstöckli, le point culminant du canton de Nidwald, porte désormais son nom.

L’article