Sport
Watson au Maroc

Coupe du monde 2022: L'équipe du Maroc a un incroyable secret

Morocco's players celebrate after the World Cup quarterfinal soccer match between Morocco and Portugal, at Al Thumama Stadium in Doha, Qatar, Saturday, Dec. 10, 2022. (AP Photo/Martin Meissner)
Image: AP
Watson au Maroc

Cette équipe du Maroc a un incroyable secret

Oui, mais lequel? Samedi, le Maroc est entré dans la légende en devenant la première équipe africaine de l'histoire à atteindre une demi-finale de Coupe du monde. Alors que le pays s'enflamme, watson débarque à Casablanca pour percer la formule magique des Lions de l'Atlas.
12.12.2022, 18:3212.12.2022, 20:02
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Des défenseurs marocains perclus de crampes, à terre dans leurs seize mètres, les larmes aux yeux. Cette image des arrêts de jeu contre le Portugal, alors qu'il reste trois minutes à jouer, ne trompe pas: les Lions de l'Atlas vont au bout d'eux-mêmes. Ils sont prêts à y laisser leur vie, tout du moins leur santé. C'est pour ça qu'ils méritent leur place en demi-finale de la Coupe du monde. Parce qu'ils jouent avec leur coeur. Avec leurs tripes. Parce qu'ils sont beaux.

Morocco's Youssef En-Nesyri, center, celebrates after scoring his side's first goal during the World Cup quarterfinal soccer match between Morocco and Portugal, at Al Thumama Stadium in Doha ...
La rage de vaincre du buteur Youssef En-Nesyri contre le Portugal.Image: keystone

Pour cette raison, ils sont le véritable coup de cœur de cette Coupe du monde. Et moi aussi, j'ai craqué. J'ai toujours aimé être du côté du petit, du petit qui fait tomber les grands. Avec le Maroc, je suis servi: j'aime le foot des rugueux. Des laborieux. Des courageux.

watson au Maroc

watson se lance à l'aventure! Destination? Le Maroc, plus précisément Casablanca. Objectif? Percer les mystères de l'équipe surprise de cette Coupe du monde.

Mais on ne fait pas mordre la poussière à la Belgique, à l'Espagne puis au Portugal uniquement avec de la sueur. Cette équipe a forcément un secret, un incroyable secret. Une recette magique qui l'a propulsée jusque-là.

Est-ce son sélectionneur, Walid Regragui, immense stratège défensif? Ou son gardien, le presque infranchissable Yassine Bounou?

Il faut peut-être aller chercher plus loin: si le Maroc est la première équipe africaine à atteindre le dernier carré d'un Mondial, c'est peut-être parce que le royaume est un pays de foot. Un vrai. Du genre à s'embraser à chaque exploit.

Morocco fans celebrate the victory after the World Cup Group F soccer match between Canada and Morocco, in Casablanca, Thursday, Dec. 1, 2022. Morocco qualified for the round of 16 of the World Cup af ...
Casablanca s'embrase après chaque victoire du Maroc au Mondial, comme ici face au Canada. Image: keystone

Mais parler du Maroc ne suffit pas. Car derrière les Lions de l'Atlas, c'est tout le monde arabe qui s'enflamme et qui se met à rêver d'une incroyable finale. Les joueurs sentent-ils cet engouement planétaire? Est-ce la formule magique qui les propulse vers un exploit historique?

Pour le savoir, je ne voyais qu'une seule solution: j'ai pris le premier vol pour le Maroc et je viens de poser le pied à Casablanca. Autant vous le dire, ce secret, je vais le percer.

Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
1 / 34
Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
Félix Sánchez Bas - Qatar
source: keystone / petr david josek
partager sur Facebookpartager sur X
Le défi foot: Yoann vs Elisa
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marco Odermatt ne s'attendait pas à une telle surprise
Le meilleur skieur de la saison descendait l'une des pistes du domaine du Titlis lorsqu'il a appris qu'elle porterait désormais son nom.

Nous sommes vendredi. Marco Odermatt est en train de dévaler la piste très abrupte de Rotegg, en compagnie de son père. Il la connaît presque comme sa poche, comme l'ensemble du domaine. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette piste noire donnant sur le Rotstöckli, le point culminant du canton de Nidwald, porte désormais son nom.

L’article