Sport
Xherdan Shaqiri

Shaqiri rhabillé en veste UCK par un supporter

Un supporteur pose une veste UCK sur les épaules de Shaqiri

Image
Image: twitter
Le capitaine de l'équipe de Suisse s'est retrouvé malgré lui au coeur d'une polémique après le geste politique d'un inconnu. Shaqiri a réagi «de manière exemplaire» et est resté calme.
10.10.2021, 16:5511.10.2021, 08:58
Plus de «Sport»

Une scène après la partie entre la Suisse et l'Irlande du Nord samedi à Genève a provoqué le désarroi: pendant une interview télévisée avec la RSI, un spectateur a posé une veste sur les épaules du capitaine suisse Xherdan Shaqiri.

Jusque là, rien d'anormal. Sauf que le vêtement portait le logo «UCK», un sigle qui correspond à une organisation paramilitaire fondée dans les années 90, qui a lutté pour l'indépendance du Kosovo.

Le mouvement a fait l'objet de nombreuses accusations de crimes contre l’humanité pour, entre autres, des faits de trafic d'organes et d'épuration ethnique à l'encontre des populations serbes et roms.

Image
Image: Keystone

«Inacceptable»

Shaqiri, qui a des racines kosovares, est resté calme pendant l'incident. Il a enlevé la veste et a ri, avant de poursuivre l'entretien.

L'Association suisse de football a condamné l'action dimanche dans un communiqué: «Il est inacceptable que des personnes veuillent utiliser des stades de football, et dans ce cas l'interview d'un joueur après un match, à des fins de propagande politique. Xherdan Shaqiri a réagi de manière exemplaire et est resté calme.»

Le coupable a été interrogé par la police et une interdiction de stade lui a été signifiée. (ats)

C'est quoi James Bond?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Niveau de jeu, couple, ruptures dans son staff: Djokovic préoccupe
Le tennisman serbe traverse un début d'année compliqué, sur et en dehors des terrains. Il tentera de retrouver la confiance dès ce vendredi soir, lors du 1er tour du Masters 1000 de Rome contre Corentin Moutet.

A bientôt 37 ans, Novak Djokovic est toujours numéro 1 mondial, un rang qu'il a déjà occupé pendant 421 semaines. Mais le Serbe ne vit pas actuellement une période de sérénité. Après un début de saison timide, il n'occupe que la douzième place du classement annuel.

L’article