Sport
Xherdan Shaqiri

Shaqiri rhabillé en veste UCK par un supporter

Un supporteur pose une veste UCK sur les épaules de Shaqiri

Image
Image: twitter
Le capitaine de l'équipe de Suisse s'est retrouvé malgré lui au coeur d'une polémique après le geste politique d'un inconnu. Shaqiri a réagi «de manière exemplaire» et est resté calme.
10.10.2021, 16:5511.10.2021, 08:58
Plus de «Sport»

Une scène après la partie entre la Suisse et l'Irlande du Nord samedi à Genève a provoqué le désarroi: pendant une interview télévisée avec la RSI, un spectateur a posé une veste sur les épaules du capitaine suisse Xherdan Shaqiri.

Jusque là, rien d'anormal. Sauf que le vêtement portait le logo «UCK», un sigle qui correspond à une organisation paramilitaire fondée dans les années 90, qui a lutté pour l'indépendance du Kosovo.

Le mouvement a fait l'objet de nombreuses accusations de crimes contre l’humanité pour, entre autres, des faits de trafic d'organes et d'épuration ethnique à l'encontre des populations serbes et roms.

Image
Image: Keystone

«Inacceptable»

Shaqiri, qui a des racines kosovares, est resté calme pendant l'incident. Il a enlevé la veste et a ri, avant de poursuivre l'entretien.

L'Association suisse de football a condamné l'action dimanche dans un communiqué: «Il est inacceptable que des personnes veuillent utiliser des stades de football, et dans ce cas l'interview d'un joueur après un match, à des fins de propagande politique. Xherdan Shaqiri a réagi de manière exemplaire et est resté calme.»

Le coupable a été interrogé par la police et une interdiction de stade lui a été signifiée. (ats)

C'est quoi James Bond?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Adelboden a montré que le slalom était une discipline à part
Les épreuves dans l'Oberland bernois sont toujours un régal et une manière de découvrir le ski alpin. Le slalom de samedi a incarné la complexité de cette discipline unique.

Adelboden est cerné par un épais brouillard, qui a gâché la vue des spectateurs et gêné les meilleurs slalomeurs mondiaux.

L’article