Suisse
Accident

La Suva s'attend à 3500 accidents de e-trottinette en 2023

Voici à quel point le nombre d'accidents de e-trottinette a explosé

Le nombre des accidents avec des trottinettes électriques s'est multiplié par 20 en peu de temps. La Suva s'attend à 3500 accidents pour cette année.
07.12.2023, 09:0007.12.2023, 12:24
Plus de «Suisse»

Pratiques, faciles à transporter et peu coûteuses à l'entretien, les trottinettes électriques peuvent être facilement louées dans les grandes villes suisses. Leurs nombreux atouts font qu'elles sont très appréciées dans divers groupes d'âge, note jeudi la caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents (Suva).

D'un autre côté, elles contribuent à l'augmentation du nombre des accidents. Selon les statistiques des assureurs, près de 2300 accidents impliquant ces véhicules se sont produits en 2021. En 2018, une centaine d'accidents seulement avaient été enregistrés.

«Depuis, le nombre d'accidents croît de manière exponentielle»

La Suva s'attend donc à 3500 accidents pour cette année.

La stabilité n'est pas très bonne sur ces engins, surtout avec des conditions météorologiques maussades. Il est très important de conduire avec prudence en raison des petites roues, de la vitesse élevée et de la forte inclinaison possible dans les virages, souligne l'assurance-accidents.

Celle-ci rappelle qu'il ne faut pas utiliser les e-trottinettes à deux, qu'il faut adapter sa conduite, porter un casque et pas d'écouteurs et être visible. (jah/ats)

On n'a pas toujours l'air con en trottinette, la preuve
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un homme d'affaires viole une adolescente sur un vol vers Zurich
Une adolescente de 15 ans a été victime d'abus sexuels de la part d'un homme d'affaires indien. Les deux passagers avaient embarqué à bord d'un vol Swiss entre Mumbai et Zurich.
Selon le Tagesanzeiger, la jeune fille était assise à côté du quadragénaire, marié, lorsqu'il a abusé d'elle alors qu'elle s'était endormie. Le suspect aurait notamment un doigt dans son vagin. «Je me suis laissé emporter», a déclaré l'accusé, qui a reconnu les faits devant le tribunal de district de Bülach. Il a admis que la victime n'avait pas donné son consentement.
L’article