Suisse
Accident

En Suisse, forte augmentation des cas d'alcool au volant en 2022

Forte augmentation des cas d'alcool au volant en 2022

L'Office fédéral de la statistique annonce une augmentation des condamnations pour conduite en état d'incapacité.
16.10.2023, 11:0516.10.2023, 13:05

Le nombre de condamnations pour conduite en état d'incapacité dû à l'alcool, aux médicaments ou drogues a nettement augmenté (+18%) en 2022 par rapport à l'année précédente. Parmi ces infractions, l'alcool au volant a le plus progressé, de 25%.

Retour au niveau d'avant pandémie

Ces infractions avaient fortement diminué durant la pandémie, note lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Elles ont aujourd'hui presque retrouvé le niveau d'avant.

En revanche, les violations graves des règles de la circulation routière (principalement les excès de vitesse) n'ont augmenté que de 4%. Pour ces infractions, les chiffres de 2022 sont encore inférieurs de 6% à ceux de 2019. (ats/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Incendie de Crans-Montana: l'autopsie d'un ado obtenue sous pression
Selon l’avocat de la famille, l’autopsie aurait dû être automatique. Son absence interroge le fonctionnement des autorités judiciaires.
Le corps d'un jeune décédé à Crans-Montana a été rappelé pour une autopsie mardi, près de deux semaines après le dramatique incendie. Son avocat dénonce le fait que le corps ait d'abord été libéré et qu'il ait fallu faire pression pour que l'autopsie ait lieu avant l'enterrement.
L’article