L'Office fédéral de la statistique annonce une augmentation des condamnations pour conduite en état d'incapacité.
16.10.2023, 11:0516.10.2023, 13:05
Le nombre de condamnations pour conduite en état d'incapacité dû à l'alcool, aux médicaments ou drogues a nettement augmenté (+18%) en 2022 par rapport à l'année précédente. Parmi ces infractions, l'alcool au volant a le plus progressé, de 25%.
Retour au niveau d'avant pandémie
Ces infractions avaient fortement diminué durant la pandémie, note lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Elles ont aujourd'hui presque retrouvé le niveau d'avant.
En revanche, les violations graves des règles de la circulation routière (principalement les excès de vitesse) n'ont augmenté que de 4%. Pour ces infractions, les chiffres de 2022 sont encore inférieurs de 6% à ceux de 2019. (ats/svp)
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Poste de Renens teste un service en neuf langues, un projet qui pourrait redéfinir l’accueil clients en Suisse, avec des résultats encore à confirmer.
La poste de Renens (VD) propose un service à la clientèle en neuf langues depuis décembre dernier. Elle est la seule filiale romande du géant jaune à participer à la phase de test d'une offre plurilingue, également conduite dans cinq filiales alémaniques, qui aura lieu jusqu'en début d'été.