Suisse
Accident

A Zurich, 25 personnes se brûlent en tentant de... marcher sur du feu

A Zurich, 25 personnes se brûlent en tentant de... marcher sur du feu

HANDOUT - Grossaufgebot von Rettungskraeften in Waedenswil in der Naehe der Halbinsel Au, wo sich 25 Personend an einem Feuerlauf-Anlass teils schwere Verbrennungen zugezogen haben. (KANTONSPOLIZEI ZU ...
Un grand nombre de sauveteurs ont été mobilisés à Wädenswil, près de la presqu'île d'Au, dans le canton de Zurich.Image: sda
Les blessés avaient marché pieds nus sur des charbons ardents, une marche sur le feu considérée parfois comme un rituel. L'événement était privé.
15.06.2022, 03:4015.06.2022, 18:11

Vingt-cinq personnes se sont en partie grièvement brûlées en participant à une marche sur le feu sur la presqu'île d'Au, sur le lac de Zurich à Wädenswil (ZH). Les équipes de secours se sont mobilisées en nombre.

L'alerte a été donnée vers 18h00, a annoncé mardi soir la police cantonale zurichoise. Les services sanitaires ont soigné 25 blessés sur place. Treize personnes souffrent de graves brûlures et ont dû être hospitalisées. La police a préservé les traces et ouvert une enquête.

Outre la police, dix ambulances, un véhicule de soins de grande capacité, deux équipes de médecins urgentistes ainsi que les services de secours de Zurich, de Zoug et de deux communes bordant la rive sud du lac de Zurich sont intervenus. (ats/jch)

Une claque avec une tortilla: le défi barré des réseaux sociaux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le conflit entre la Suisse et Trump réglé grâce aux réseaux sociaux?
Guy Parmelin détaille comment la Suisse a réussi à revenir sur le radar de Washington, entre pression économique, réseaux sociaux et accès au Bureau ovale.
Dans une interview accordée aux journaux Tamedia, le conseiller fédéral Guy Parmelin a expliqué comment la Suisse était parvenue à débloquer le conflit commercial avec les États-Unis. Tout aurait commencé sur... les réseaux sociaux.
L’article