Suisse
Actu Quiz

Quiz: savez-vous combien gagnent les grands patrons suisses?

Savez-vous combien gagnent les grands patrons suisses? Faites le test!
Actu Quiz

Savez-vous combien gagnent les grands patrons suisses? Faites le test!

L'année dernière, les patrons des grandes entreprises suisses ont touché des salaires à sept, voire huit chiffres. Découvrez les sommes exactes dans notre quiz!
07.04.2024, 18:5007.04.2024, 18:50
Lara Knuchel
Lara Knuchel
Plus de «Suisse»

C'est le printemps. Pour certains, cela rime avec soleil, cerisiers en fleurs et réveil de la libido. Pour le monde des affaires, cela coïncide avec l'arrivée des rapports annuels de l'année écoulée. Lesquels contiennent le salaire des patrons des grandes entreprises suisses.

Sauriez-vous deviner leur rémunération? Nous vous avons préparé un quiz sur le salaire de onze patrons, à la tête d'entreprises faisant partie du Swiss Market Index (SMI) et dont le CEO n'a pas changé l'année dernière.

Un petit indice avant de commencer: avec un salaire médian suisse, il faudrait travailler près de 21 ans pour arriver au revenu le plus bas de cette liste.

Un dernier «fun fact» avant de terminer: parmi les patrons des 20 plus grandes entreprises suisses, il y a plus de personnes qui s'appellent Thomas que de femmes.

Traduction et adaptation: Alberto Silini

Il publie des fiches de salaire sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a été «brutal» avec les ONG suisses
Les Etats-Unis réduisent une grande partie de leurs fonds pour les projets humanitaires, ce qui a des conséquences pour de nombreuses organisations humanitaires suisses. Une enquête révèle pour la première fois l'ampleur de l'impact en termes de personnel et de financement.

Depuis que Donald Trump est de retour à la Maison Blanche, les organisations suisses d'entraide ont supprimé près de 1000 postes. En effet, le gouvernement américain a considérablement réduit les financements de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), qui finance des projets à l'échelle mondiale.

L’article