Suisse
Agriculture

Des paysans en colère débarquent à Genève avec leurs tracteurs

Des agriculteurs defilent avec leurs tracteurs afin de manifester leur mecontentement, ces derniers disent partager les revendications des familles paysannes en France, Allemagne et des Belges, ce sam ...
Image: KEYSTONE

Des paysans en colère débarquent à Genève avec leurs tracteurs

Une trentaine de tracteurs ont convergé jusqu'à la plaine de Plainpalais samedi pour revendiquer une rémunération équitable pour leur travail.
03.02.2024, 12:3303.02.2024, 17:45
Plus de «Suisse»

La révolte paysanne gagne la Suisse romande. Une trentaine de tracteurs ont convergé samedi matin de la campagne genevoise jusqu'à la plaine de Plainpalais pour revendiquer une rémunération équitable pour leur travail.

Les premiers sont arrivés de Versoix vers 10h30, rejoints par un cortège venu de Bernex et par autre convoi de Meinier. Alignés au bout de la Plaine, les tracteurs ont rapidement attiré une foule de plus de 200 personnes.

Les agriculteurs ont fustigé les marges prises par les grandes surfaces. Une pancarte brandie à l'avant d'un tracteur indiquait:

«Grande distribution, si vous n'avez pas honte, affichez les prix payés aux paysans»

La transparence sur les marges tout au long de la filière fait partie des revendications d'Uniterre, le syndicat à l'origine de cette première mobilisation en Suisse. (mat/ats)

Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
1 / 7
Les agriculteurs allemands manifestent à Berlin
Des milliers de tracteurs devant la Porte de Brandenbourg.
partager sur Facebookpartager sur X
France: une autoroute vidée par les blocus est utilisée par des passants
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un papillon menace de transformer radicalement le paysage tessinois
Devenu un véritable symbole, le palmier «tessinois» est menacé par un papillon particulièrement néfaste.
Un papillon de nuit met en danger les arbres qu'on surnomme «palmiers tessinois». Présents depuis plus de 200 ans au Tessin, il s’agit en réalité du palmier de Chine, une espèce invasive qui supplante les plantes locales.
L’article