
Alain Berset et le président Félix Tshisekedi de la RDC ont discuté de manière approfondie de la protection des civils dans les zones de conflit.Image: sda
Le président de la Confédération a achevé dimanche une visite de cinq jours en République démocratique du Congo. Les discussions ont gravité notamment autour de la sécurité et de la stabilité politique du pays.
16.04.2023, 15:0016.04.2023, 17:31
La situation sécuritaire en République démocratique du Congo (RDC) a figuré au cœur des discussions menées par le président de la Confédération Alain Berset et son homologue Félix Tshisekedi. Les conséquences des conflits sur la population ont aussi été abordées.
Les deux hommes ont discuté de manière approfondie de la protection des civils dans les zones de conflit, souligne le Département fédéral de l'intérieur (DFI) dimanche dans un communiqué. Une réunion du Conseil de sécurité de l'Organisation des nations unies (ONU) est prévue sur ce thème à la mi-mai. Elle sera dirigée par le président Berset.
En compagnie de Félix Tshisekedi, le Fribourgeois a aussi évoqué les conditions qui permettraient de favoriser au mieux le progrès économique, la stabilité politique, la sécurité et le bien-être de la population en RDC.
Le conseiller fédéral, qui a rencontré le président de la RDC jeudi, a achevé dimanche une visite entamée mercredi. (sas/ats)
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
1 / 13
En 10 ans au Conseil fédéral, Berset n'a pas changé de coupe
En 2011, en mode partyboy: élu conseiller fédéral, Alain Berset fête l'événement au restaurant XIII Cantons dans sa commune de Belfaux, dans le canton de Fribourg.
source: keystone / jean-christophe bott
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un indicateur révèle sur quoi les marchés financiers parient en ce moment, et des taux d'intérêt directeurs négatifs sont attendus par analystes et investisseurs de la part de la Banque nationale suisse (BNS).
Les taux d'intérêt ont fortement reculé ces derniers temps: pour les emprunts d'Etat suisses à dix ans, ils sont tombés à seulement 0,2%. Cette tendance s'accompagne d'une baisse des taux d'intérêt sur les hypothèques. Tous n’en profitent pas, mais, en moyenne, propriétaires et locataires bénéficient d’un certain allègement. A l’inverse, l’épargne redevient moins attractive.