Suisse
Alain Berset

Berset fait au mieux pour «maîtriser les coûts de la santé»

Berset fait au mieux pour «maîtriser les coûts de la santé»

Alain Berset assure que le Conseil f
Image: sda
Le ministre de la Santé Alain Berset n'exclut pas une hausse «supérieure à la moyenne» des primes d'assurance maladie pour l'année prochaine. Il est toutefois encore trop tôt pour évaluer la situation d'automne prochain, déclare-t-il dans la presse dominicale.
30.04.2023, 10:0930.04.2023, 11:28
Plus de «Suisse»

L'évolution des primes l'année prochaine dépendra de nombreux facteurs, affirme le Fribougeois dans le journal alémanique SonntagsZeitung. Les coûts de la santé n'étant à ses yeux pas l'unique facteur décisif.

Ceux-ci ont déjà augmenté de 7,5% au cours des deux premiers mois de l'année, avait indiqué l'association des caisses maladie Santésuisse au début du mois. «Le résultat est une nouvelle hausse des primes», avait déploré sa directrice Verena Nold, qui dénonçait une prime politique fixée par le Conseil fédéral l'an dernier insuffisante.

«Au Conseil fédéral, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour maîtriser les coûts de la santé»
Alain Berset

Mais au Parlement, les mesures de réduction des coûts ont du mal à passer, car les nombreux acteurs du secteur ont tendance à se protéger les uns les autres. «Si nous ne tirons pas tous à la même corde, nous ne maîtriserons pas les coûts de la santé», prévient-il. (chl/ats)

L'évolution du logo de la Poste
1 / 10
L'évolution du logo de la Poste
partager sur Facebookpartager sur X
Les hockeyeurs de Genève-Servette savourent leur titre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Les attaques contre les personnes non binaires se multiplient en Suisse
Après l'euphorie de la victoire de Nemo à l'Eurovision, le retour à la réalité est dur. Une nouvelle étude révèle une forte hausse des agressions contre les personnes LGBTIQ en Suisse. Les associations demandent des mesures rapides.

Peu avant 1 heure du matin dimanche, la Suisse exulte après la victoire de Nemo à l'Eurovision. L'artiste non-binaire mérite pleinement son sacre. Seulement voilà, lors de nombreuses autres nuits dominicales, la vie des personnes non binaires se résume à un parcours du combattant. Car que l'on appelle les «hatecrimes», les crimes haineux contre les personnes LGBTIQ ont nettement augmenté en Suisse.

L’article