Suisse
Alain Berset

Covidleaks: Alain Berset était au courant des fuites

Swiss Federal President Alain Berset, left, and French President Emanuel Macron discuss on their way to the delegation meeting in front of the Federal Palace, the Swiss Parliament building, in Bern, S ...
Alain Berset avait connaissance des échanges mais pas du contenuImage: KEYSTONE

Covidleaks: Alain Berset était au courant des fuites

Berset avait connaissance des échanges entre son chef de la communication et les médias. De nombreux médias avaient profité de ces indiscrétions, notamment Le Temps et 24 heures.
17.11.2023, 18:20
Plus de «Suisse»

Le président de la Confédération Alain Berset avait connaissance des échanges entre son chef de la communication et les médias dans le cadre des fuites pendant la pandémie. Mais il n'aurait pas su leur contenu, ont informé vendredi les commissions du Parlement.

Il n'y a aucun indice qui permet de ne pas croire ce qu'a dit M. Berset, a indiqué Philippe Bauer (PLR/NE) au nom des commissions de gestion du Parlement devant la presse à Berne.

Quelque 200 articles publiés par 24 titres de presse concernant le Covid-19 ont été rédigés sur la base d'indiscrétions. Et 38 séances sur 50 du Conseil fédéral ont été «contaminées», a précisé Thomas de Courten (UDC/BL).

Les commissions ont étudié environ 500 articles et 50 séances du gouvernement. Seules douze d'entre elles n'ont pas été sujettes à indiscrétions.

Ce sont surtout les médias alémaniques, en premier lieu les médias de Ringier et de Tamedia, qui ont profité des indiscrétions de l'administration fédérale et obtenu des informations classifiées. Le Temps et 24 heures comptent chacun six indiscrétions. (ats)

Les candidats à la succession de Berset
1 / 8
Les candidats à la succession de Berset
Matthias Aebischer est journaliste. Il est connu en Suisse alémanique pour avoir été le présentateur du téléjournal et d'autres émissions de la SRF dans les années 2000. Âgé de 56 ans (si, si!), il est conseiller national depuis 2011.
source: sda / alessandro della valle
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trafic ferroviaire interrompu entre Lausanne et Brigue
Le trains ne circulent plus entre Lausanne et le Valais. Un incident oblige les CFF à stopper le trafic au moins jusqu'à 17h.

L'approche du week-end commence mal pour les CFF. Une interruption entre Villeneuve et Roche (VD), causée par un événement externe, entrave le trafic ferroviaire. La circulation est bloquée jusqu'à 17h, selon 20 minutes.

L’article