Suisse
Alain Berset

Alain Berset annonce de probables allègements

Alain Berset annonce de probables allègements

Bundesrat Alain Berset, rechts, spricht waehrend einer Besichtigung des Medizinlabors im KSA Kantonsspital Aarau, in Zeiten der Coronavirus-Pandemie, am Freitag, 28. Januar 2022 in Aarau. (KEYSTONE/An ...
Image: sda
Lors d'un point presse en Argovie, le ministre de la Santé a déclaré que l'obligation de quarantaine et de télétravail pourrait bientôt être levée. L'avenir du certificat est également en discussion.
28.01.2022, 15:0128.01.2022, 17:25

Vendredi, le conseiller fédéral Alain Berset s'est rendu dans le canton d'Argovie où il a visité l'hôpital cantonal. Il s'est également exprimé sur les mesures sanitaires en vigueur en Suisse.

Berset a notamment annoncé la suppression prochaine de l'obligation de quarantaine et de télétravail. La situation actuelle permettrait des adaptations en ce sens dès la semaine prochaine, estime-t-il.

«Nous sommes aujourd'hui dans une bonne situation. Nous pouvons faire des pas en avant»
Alain Berset

Selon le ministre, le système de santé ne risque pas d'être submergé par la vague Omicron. Pour cette raison, le Conseil fédéral pourrait décider d'assouplissements plus tôt que prévu, dès la semaine prochaine.

Bientôt la fin du certificat?

Les restrictions concernant les réunions privées pourraient également être levées. L'avenir du certificat serait également en discussion. Toutefois, il sera probablement encore nécessaire pendant un certain temps, prévient Berset.

Le certificat reste indispensable pour voyager, note le ministre. Il est également utile en Suisse pour la sécurité, notamment lors de manifestations. (asi/ats)

Serons-nous tous dépressifs à cause du Covid?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des voleurs pris en flagrant délit en Suisse romande
Deux hommes ont été interpellés à Guin (FR) pour des vols commis dans des voitures ainsi que dans une villa. Ils ont été placés en détention.
Deux individus, des ressortissants algériens de 32 et 36 ans, ont été interpellés mardi à Guin (FR), alors qu’ils commettaient des vols dans des voitures ainsi que dans une villa. Auditionnés, ils ont reconnu les faits reprochés et ont été placés en détention.
L’article