Suisse
Alcool

Addiction Suisse veut interdire la vente d'alcool la nuit

Addiction Suisse veut interdire la vente d'alcool la nuit dans tout le pays

Le plus souvent, l’alcool est en cause dans les addictions des personnes âgées, mais également le tabac et les médicaments (archives).
L'organisation demande à ce que la mesure soit étendue à toute la Suisse.Image: sda
A Genève, la mesure est en vigueur depuis 2005 et porte sur la tranche horaire de 21h00 à 07h00. Pour Vaud, elle est valable depuis 2015 de 21h00 à 06h00, à l'exception du vin.
07.02.2023, 05:3007.02.2023, 08:12
Plus de «Suisse»

La Fondation Addiction Suisse réclame l'interdiction, dans tout le pays, de la vente d'alcool dans les magasins durant la nuit. Elle met en exergue les bons résultats obtenus avec cette mesure dans les cantons de Genève et Vaud:

«Depuis qu'ils ont interdit la vente nocturne de boissons alcoolisées à l'emporter en magasin, Genève et Vaud observent une baisse de 30% des hospitalisations pour intoxication à l'alcool. Le recul est particulièrement fort chez les jeunes.»

L'organisation réitère aujourd'hui son appel pour que l'interdiction de vente nocturne soit généralisée.

Elle réclame aussi une hausse générale des prix des boissons alcoolisées et des cigarettes électroniques jetables (puff bars), en vogue chez les jeunes. (ats/jch)

Pour certains conscrits russes, la mobilisation se fait dans l'alcool
Video: watson
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
L'ex-patron de la Raiffeisen vend sa villa pour 4 millions
Les déboires judiciaires auront également eu raison des finances de l'ancien dirigeant de banque, en proie à de nombreux créanciers.

La villa de l'ex-patron de Raiffeisen Pierin Vincenz à Morcote (TI) dotée d'une place de bateau a été vendue jeudi aux enchères à Mendrisio. L'entrepreneur Dölf Früh, un ancien compagnon de route de l'ex-directeur général, a acquis le bien pour 4 millions de francs.

L’article