Suisse
Neuchâtel

Neuchâtel et la Grève féministe ont trouvé un accord

Neuchâtel et la Grève féministe ont trouvé un accord

Le collectif pour la Grève féministe retire son recours au Tribunal fédéral (TF) dans le litige qui l'opposait à la Ville de Neuchâtel en lien avec le parcours de la manifestation du 14 juin 2023. Les deux parties ont trouvé un accord.
20.08.2025, 15:1720.08.2025, 15:17
Plus de «Suisse»

A la suite d'une rencontre «ouverte et constructive entre des délégations du Conseil communal et du collectif et au vu des garanties données pour l’exercice du droit à manifester pacifiquement pour chacun, le collectif retire son recours au Tribunal fédéral», ont indiqué mercredi la Ville de Neuchâtel et la Grève féministe.

Le 14 juin 2023, 6000 à 7000 personnes s’étaient rassemblées à la gare de Neuchâtel. Vu le nombre, les organisatrices avaient décidé d'emprunter l'avenue de la Gare, contrairement aux indications de la Ville.

Cette décision a fait l’objet d’une procédure judiciaire, portant sur la question d’une éventuelle atteinte, par les autorités communales, au droit à manifester.

Après le rejet du recours, confirmé par le Tribunal cantonal, le TF aurait dû trancher le litige. (sda/ats)

La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991

1 / 12
La première grève féministe de Suisse le 14 juin 1991
La première grève des femmes* de Suisse avait impliqué plus de 500 000 femmes à travers le pays.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«L'UDC joue à un jeu particulièrement pernicieux»
Après le coup des droits de douane américains à 39%, l'Europe, Bilatérales III obligent, est plus que jamais un point de fixation pour la Suisse. Un désastre pour les uns. Une chance pour les autres. watson a fait le tour des partis.
La bombe des droits de douane américains, une diablerie de Bruxelles? Les propos tenus à watson par le conseiller national UDC fribourgeois Pierre-André Page vont en ce sens:
L’article