Suisse
Alcool

Le vin de Champagne ne retrouvera pas ses étiquettes de sitôt

Le vin de Champagne ne retrouvera pas ses étiquettes de sitôt

Une bouteille de vin vaudois de Champagne est photographiees en compagnie d'autre appellation de la region, ce lundi 15 juillet 2002 a Bonvillars, Vaud. Les vignerons de Champagne ont saisi la ju ...
La dénomination «Champagne, appellation Bonvillars d'origine controlée» a été contestée par les producteurs Français de Champagne en 2002.Image: KEYSTONE
Il y a Champagne en Suisse et Champagne en France. Les deux sont producteurs d'alcool. Et le premier n'a pas le droit de l'indiquer sur ses étiquettes.
17.04.2021, 12:4819.04.2021, 10:17

Le vin blanc confectionné dans la localité vaudoise ne peut toujours pas être vendu comme du vin de Champagne, selon une information de «La Région».

La justice vaudoise a en effet donné raison aux producteurs de champagne de la région française du même nom, qui bataillent depuis plus de vingt ans pour qu’aucun autre vin dans le monde ne puisse mentionner «Champagne» sur ses étiquettes.

Elle a donc donné raison au Comité français interprofessionnel du vin de Champagne, qui avait fait recours, et donné tort au Conseil d’Etat vaudois, qui avait déposé une proposition de nouvelle AOC, muni du libellé «Commune de Champagne». (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Berne pourrait mettre fin à l'«exception suisse» sur le roaming
Un énième exemple d'«exception suisse»: alors que l’Union européenne a aboli les frais d’itinérance, le Conseil fédéral refuse toujours de rejoindre l’accord européen «Roam like at home».
Une fois de plus, la Suisse décide de rester isolée. Tandis que les citoyens de l’Union européenne peuvent téléphoner, envoyer des messages et surfer à l’étranger sans frais supplémentaires, les voyageurs suisses doivent encore payer pour utiliser leur téléphone dans les pays voisins, et inversement.
L’article