Suisse
Alpes

Glacier 3000: une dameuse bascule dans la pente

Glacier 3000: une dameuse bascule dans la pente sur une centaine de mètres

Ce lundi, une dameuse a dévalé la pente aux Diablerets. Le conducteur gravement blessé a été héliporté au Chuv. Enquête en cours.
22.04.2024, 16:55
Plus de «Suisse»

Ce lundi 22 avril 2024, vers 8h35 aux Diablerets, un conducteur de dameuse rentrait sa machine dans le garage de la station supérieure lorsqu'elle a basculé dans la pente adjacente au bâtiment pour une raison indéterminée. La machine s'est immobilisée 400 mètres plus bas, très endommagée.

Les secouristes de la station, assistés par les membres de la Colonne de secours, ont porté assistance au conducteur, qui avait été éjecté du véhicule. Il a été transporté au Chuv par hélicoptère dans un état grave, son pronostic vital étant engagé. Le conducteur est un ressortissant suisse de 35 ans résidant dans la région.

Une dameuse (image d'illustration).
Une dameuse (image d'illustration).Image: Shutterstock

Une enquête a été ouverte par la procureure de service pour établir les circonstances précises de l'accident. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du peloton de montagne de la gendarmerie vaudoise. (jah)

Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'accord à 15 milliards pour l'armée et l'Ukraine fait naufrage
L'idée selon laquelle le réarmement de l'armée et la reconstruction de l'Ukraine devaient être financés sans passer par le frein à l'endettement semblait séduisante. Mais aujourd'hui, le projet est sur le point d'être abandonné.

Un paquet de 15 milliards de francs provoque des remous dans la Berne fédérale. Il a été «ficelé» par un petit groupe autour des conseillères aux Etats du centre Marianne Binder et Andrea Gmür, afin de financer le réarmement de l'armée et la reconstruction de l'Ukraine par une loi spéciale, en contournant le frein à l'endettement.

L’article