Suisse
Alpes

Glacier 3000: une dameuse bascule dans la pente

Glacier 3000: une dameuse bascule dans la pente sur une centaine de mètres

Ce lundi, une dameuse a dévalé la pente aux Diablerets. Le conducteur gravement blessé a été héliporté au Chuv. Enquête en cours.
22.04.2024, 16:5522.04.2024, 16:55
Plus de «Suisse»

Ce lundi 22 avril 2024, vers 8h35 aux Diablerets, un conducteur de dameuse rentrait sa machine dans le garage de la station supérieure lorsqu'elle a basculé dans la pente adjacente au bâtiment pour une raison indéterminée. La machine s'est immobilisée 400 mètres plus bas, très endommagée.

Les secouristes de la station, assistés par les membres de la Colonne de secours, ont porté assistance au conducteur, qui avait été éjecté du véhicule. Il a été transporté au Chuv par hélicoptère dans un état grave, son pronostic vital étant engagé. Le conducteur est un ressortissant suisse de 35 ans résidant dans la région.

Une dameuse (image d'illustration).
Une dameuse (image d'illustration).Image: Shutterstock

Une enquête a été ouverte par la procureure de service pour établir les circonstances précises de l'accident. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du peloton de montagne de la gendarmerie vaudoise. (jah)

Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un jeune de 19 ans incarcéré à la suite des émeutes à Lausanne
Un Serbe de 19 ans, identifié par imagerie après les émeutes de Lausanne, a reconnu incendies et tirs de mortiers. Il est en détention provisoire.
Un jeune de 19 ans a été incarcéré à la suite des émeutes du début de semaine à Lausanne. Reconnu grâce à l'imagerie, il était présent lors des deux nuits de violence, se faisant notamment l'auteur de plusieurs incendies de poubelles et de tirs de mortiers.
L’article