Suisse
Alpes

Glacier 3000: une dameuse bascule dans la pente

Glacier 3000: une dameuse bascule dans la pente sur une centaine de mètres

Ce lundi, une dameuse a dévalé la pente aux Diablerets. Le conducteur gravement blessé a été héliporté au Chuv. Enquête en cours.
22.04.2024, 16:5522.04.2024, 16:55

Ce lundi 22 avril 2024, vers 8h35 aux Diablerets, un conducteur de dameuse rentrait sa machine dans le garage de la station supérieure lorsqu'elle a basculé dans la pente adjacente au bâtiment pour une raison indéterminée. La machine s'est immobilisée 400 mètres plus bas, très endommagée.

Les secouristes de la station, assistés par les membres de la Colonne de secours, ont porté assistance au conducteur, qui avait été éjecté du véhicule. Il a été transporté au Chuv par hélicoptère dans un état grave, son pronostic vital étant engagé. Le conducteur est un ressortissant suisse de 35 ans résidant dans la région.

Une dameuse (image d'illustration).
Une dameuse (image d'illustration).Image: Shutterstock

Une enquête a été ouverte par la procureure de service pour établir les circonstances précises de l'accident. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du peloton de montagne de la gendarmerie vaudoise. (jah)

Le froid s'installe pour un moment en Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'accord avec Trump cache un impact sur nos retraites
La Banque nationale s’est engagée vis-à-vis des Etats-Unis à ne pas affaiblir activement le franc. Mais la version traduite de l'accord pose de sérieuses questions.
Le 29 septembre 2025, le Département fédéral des finances, la Banque nationale suisse et le Département du Trésor des Etats-Unis ont signé une «déclaration commune sur des questions macroéconomiques et liées aux taux de change». En Suisse, le communiqué est largement passé inaperçu. Le texte du Département fédéral des finances avait un ton technique, relevant de la routine diplomatique, et évoquait une confirmation de la pratique existante.
L’article