Suisse
Animaux

A Arosa, l’opération de Jambolina, l'ourse suisse vire au drame, vidéo

Vidéo: watson

L’opération de l’ourse Jambolina vire au drame

Ce qui aurait du être une simple intervention routinière s'est terminée de manière tragique pour l'ourse Jambolina. L'animal n'a pas survécu à l'anesthésie. watson était sur place. On vous raconte cette triste histoire.
06.08.2021, 12:4006.08.2021, 15:56
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Watson était invité par l'association 4 pattes à assister à une intervention bénigne sur Jambolina. Cette ourse de 11 ans était exploitée par un cirque en Ukraine et enfermée dans une cage minuscule avant de rejoindre le parc «Pays des ours» à Arosa dans les Grisons, le 11 décembre 2020.

Ce jeudi, nous aurions dû assister à une simple intervention qui consistait en des soins dentaires urgents et une stérilisation.

Mais l'opération ne s’est pas du tout déroulée comme prévu. Juste après avoir reçu l’injection d’anesthésie, la respiration de l’oursonne s’est arrêtée pour des raisons encore inconnues. Malgré les efforts de réanimation, elle n’a malheureusement pas pu être sauvée.

Toute l'équipe était bouleversée. Nous aussi. On vous raconte en vidéo cette terrible matinée.

Vidéo: watson

Sachez encore que Jambolina a été transférée à Zurich, une autopsie devra maintenant permettre d’obtenir des informations supplémentaires sur l’existence d’éventuelles maladies antérieures.

Du côté de l'association Quattre Pattes, on déplore évidemment la tournure des événements.

«Malheureusement, dans notre travail pour le bien-être des animaux, il n’y a pas que des beaux moments, comme nous les avons souvent vécus, mais également des événements très tristes».

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est quoi cette app qui pourrait tuer les cartes de fidélité à Lausanne?
Depuis quelques semaines, certains restaurateurs ou commerçants de Lausanne proposent aux clients de troquer leur carte de fidélité papier contre une version numérique disponible sur leurs smartphones.

A l'instar de certaines personnes chez watson, vous aurez peut-être remarqué que votre restaurant préféré ou votre salon de coiffure à Lausanne vous propose désormais de télécharger l'application Badger, développée par des étudiants de l'Université de Lausanne et de l'EPFL, qui vous permet d'avoir votre carte de fidélité directement sur votre téléphone. Exit le papier, place au numérique.

L’article