Suisse
Animaux

A Arosa, l’opération de Jambolina, l'ourse suisse vire au drame, vidéo

Vidéo: watson

L’opération de l’ourse Jambolina vire au drame

Ce qui aurait du être une simple intervention routinière s'est terminée de manière tragique pour l'ourse Jambolina. L'animal n'a pas survécu à l'anesthésie. watson était sur place. On vous raconte cette triste histoire.
06.08.2021, 12:4006.08.2021, 15:56

Watson était invité par l'association 4 pattes à assister à une intervention bénigne sur Jambolina. Cette ourse de 11 ans était exploitée par un cirque en Ukraine et enfermée dans une cage minuscule avant de rejoindre le parc «Pays des ours» à Arosa dans les Grisons, le 11 décembre 2020.

Ce jeudi, nous aurions dû assister à une simple intervention qui consistait en des soins dentaires urgents et une stérilisation.

Mais l'opération ne s’est pas du tout déroulée comme prévu. Juste après avoir reçu l’injection d’anesthésie, la respiration de l’oursonne s’est arrêtée pour des raisons encore inconnues. Malgré les efforts de réanimation, elle n’a malheureusement pas pu être sauvée.

Toute l'équipe était bouleversée. Nous aussi. On vous raconte en vidéo cette terrible matinée.

Vidéo: watson

Sachez encore que Jambolina a été transférée à Zurich, une autopsie devra maintenant permettre d’obtenir des informations supplémentaires sur l’existence d’éventuelles maladies antérieures.

Du côté de l'association Quattre Pattes, on déplore évidemment la tournure des événements.

«Malheureusement, dans notre travail pour le bien-être des animaux, il n’y a pas que des beaux moments, comme nous les avons souvent vécus, mais également des événements très tristes».

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce repas où la Suisse a découvert l’électricité
Johannes Badrutt, propriétaire de l’hôtel Kulm à Saint-Moritz, entendait offrir à sa clientèle une expérience exclusive. Bien avant l’invention de l’ampoule par Edison, il mit en service la première centrale hydroélectrique de Suisse et alluma la première lampe électrique dans la salle à manger de son établissement. Cet événement historique eut des répercussions insoupçonnées.
La scène se passe le soir du 18 juillet 1879. Dans la vaste salle à manger de l’hôtel Kulm à Saint-Moritz, une centaine d’invités de marque s’est installée pour le souper. Eté comme hiver, l’établissement le plus réputé de la localité réserve un accueil de choix à une clientèle exigeante, principalement venue d’Angleterre.
L’article