Suisse
Animaux

Le poulet que vous consommez a-t-il eu une vie heureuse?

Le poulet que vous consommez a-t-il eu une vie heureuse?

Une femme tient un poulet dans le marche paysan a la ferme agriculture biologique Iseli ce lundi 13 juillet 2020 a La Sarraz. Ce mercredi 15 juillet, l'Union suisse des paysans, USP, informe lors ...
La Protection suisse des animaux (PSA) a développé un classement du bien-être animal pour les produits à base de viande fraîche.
21.04.2021, 11:1921.04.2021, 11:19

La notation du bien-être animal se base sur les critères de la plateforme d’évaluation «Manger avec du cœur» de la PSA, souligne l'association mercredi dans un communiqué. Au total, plus de 70 critères sont évalués, pondérés et résumés en une évaluation globale. Les notes qui vont de A à D présentent une «évaluation uniforme et compréhensible de la protection animale».

Lidl est le premier détaillant à appliquer sur ses produits à base de viande cette signalétique d’évaluation précise. Cependant, Migros l'a fait aussi, avec un autre système, comme nous vous l'annoncions en mars:

Le bien-être de l'animal influencera-t-il vos achats?
Au total, 28 personnes ont participé à ce sondage.

(ats)

Les obsèques du prince Philip
1 / 28
Les obsèques du prince Philip
La Grande-Bretagne rend hommage à l'époux de sa Reine.
source: epa / facundo arrizabalaga
partager sur Facebookpartager sur X
L'activiste chinoise Howey Ou fait une grève de la faim à Lausanne pour protester contre sa peine suite à l'évacuation de la ZAD du Mormont.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette commune suisse va tester la semaine de quatre jours à l'école
La commune de Belp, à Berne, a décidé de tester pendant trois ans un modèle scolaire inédit: quatre jours d'école par semaine. Mais cela signifie aussi moins de vacances.
Une semaine de quatre jours d'école, mais moins de vacances: la commune bernoise de Belp va tester ce modèle scolaire pendant trois ans à partir du mois d'août. Les autorités espèrent ainsi soulager les parents et le corps enseignant.
L’article