La Protection suisse des animaux (PSA) a développé un classement du bien-être animal pour les produits à base de viande fraîche.
21.04.2021, 11:1921.04.2021, 11:19
La notation du bien-être animal se base sur les critères de la plateforme d’évaluation «Manger avec du cœur» de la PSA, souligne l'association mercredi dans un communiqué. Au total, plus de 70 critères sont évalués, pondérés et résumés en une évaluation globale. Les notes qui vont de A à D présentent une «évaluation uniforme et compréhensible de la protection animale».
Lidl est le premier détaillant à appliquer sur ses produits à base de viande cette signalétique d’évaluation précise. Cependant, Migros l'a fait aussi, avec un autre système, comme nous vous l'annoncions en mars:
(ats)
Les obsèques du prince Philip
1 / 28
Les obsèques du prince Philip
La Grande-Bretagne rend hommage à l'époux de sa Reine.
source: epa / facundo arrizabalaga
L'activiste chinoise Howey Ou fait une grève de la faim à Lausanne pour protester contre sa peine suite à l'évacuation de la ZAD du Mormont.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Haut-Valais, les brusques précipitations de lundi soir ont causé des dégâts. Plusieurs glissements de terrain ont provoqué la fermeture de lignes de chemin de fer et routières, notamment celle menant à Zermatt.
Un violent orage dans le Mattertal a provoqué un glissement de terrain sur la ligne de chemin de fer Mattherhorn-Gotthard-Bahn à la hauteur de St. Niklaus (VS), entre Viège et Täsch. Les pompiers ont aussi dû intervenir dans plusieurs autres communes du Haut-Valais.