Suisse
Animaux

Le poulet que vous consommez a-t-il eu une vie heureuse?

Le poulet que vous consommez a-t-il eu une vie heureuse?

Une femme tient un poulet dans le marche paysan a la ferme agriculture biologique Iseli ce lundi 13 juillet 2020 a La Sarraz. Ce mercredi 15 juillet, l'Union suisse des paysans, USP, informe lors ...
La Protection suisse des animaux (PSA) a développé un classement du bien-être animal pour les produits à base de viande fraîche.
21.04.2021, 11:19
Plus de «Suisse»

La notation du bien-être animal se base sur les critères de la plateforme d’évaluation «Manger avec du cœur» de la PSA, souligne l'association mercredi dans un communiqué. Au total, plus de 70 critères sont évalués, pondérés et résumés en une évaluation globale. Les notes qui vont de A à D présentent une «évaluation uniforme et compréhensible de la protection animale».

Lidl est le premier détaillant à appliquer sur ses produits à base de viande cette signalétique d’évaluation précise. Cependant, Migros l'a fait aussi, avec un autre système, comme nous vous l'annoncions en mars:

Le bien-être de l'animal influencera-t-il vos achats?

(ats)

Les obsèques du prince Philip
1 / 28
Les obsèques du prince Philip
La Grande-Bretagne rend hommage à l'époux de sa Reine.
source: epa / facundo arrizabalaga
partager sur Facebookpartager sur X
L'activiste chinoise Howey Ou fait une grève de la faim à Lausanne pour protester contre sa peine suite à l'évacuation de la ZAD du Mormont.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un jeune suprémaciste blanc condamné à neuf ans de prison
Un premier procès a eu lieu en juillet 2022 et l'accusé y avait écopé de 5,5 ans de prison pour tentative de meurtre. La Cour suprême zurichoise a annulé ce jugement en raison de vices de procédure. En voici le résultat.

La justice zurichoise condamne un extrémiste de droite à neuf ans de prison pour tentative de meurtre et des propos racistes en ligne. Vêtu d'un t-shirt suprémaciste blanc, il avait poignardé grièvement un jeune de 18 ans dans un centre commercial à Zurich en 2020.

L’article