DE | FR

Le poulet que vous consommez a-t-il eu une vie heureuse?

Une femme tient un poulet dans le marche paysan a la ferme agriculture biologique Iseli ce lundi 13 juillet 2020 a La Sarraz. Ce mercredi 15 juillet, l'Union suisse des paysans, USP, informe lors d'une conf

La Protection suisse des animaux (PSA) a développé un classement du bien-être animal pour les produits à base de viande fraîche.



La notation du bien-être animal se base sur les critères de la plateforme d’évaluation «Manger avec du cœur» de la PSA, souligne l'association mercredi dans un communiqué. Au total, plus de 70 critères sont évalués, pondérés et résumés en une évaluation globale. Les notes qui vont de A à D présentent une «évaluation uniforme et compréhensible de la protection animale».

Lidl est le premier détaillant à appliquer sur ses produits à base de viande cette signalétique d’évaluation précise. Cependant, Migros l'a fait aussi, avec un autre système, comme nous vous l'annoncions en mars:

Le bien-être de l'animal influencera-t-il vos achats?

(ats)

Les obsèques du prince Philip

1 / 28
Les obsèques du prince Philip
source: epa / facundo arrizabalaga
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

L'activiste chinoise Howey Ou fait une grève de la faim à Lausanne pour protester contre sa peine suite à l'évacuation de la ZAD du Mormont.

Plus d'articles sur le thème «Suisse»

Une partie de dames vire à l'incident diplomatique

Link zum Artikel

Après l'euphorie, Moutier appelle sa population à se faire dépister

Link zum Artikel

Maudet out. Fischer in. Les leçons de l'élection à Genève

Link zum Artikel

«Ces alertes à la bombe dans les écoles expriment un ras-le-bol»

Link zum Artikel

Ni flics, ni complices, les psys se défendent face à #MeToo

Link zum Artikel

En cas d'élection, Maudet pourra-t-il travailler avec ses collègues?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Les ménages suisses retrouvent un peu de soleil avec un climat optimiste

L'indicateur du climat de consommation en Suisse a grimpé en avril 2021. Une enquête du Seco indique que la confiance des ménages helvètes retrouve plus ou moins son niveau d'avant la crise de la pandémie.

La reprise économique reprend un peu de couleur en avril 2021. Selon un rapport du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), l'indicateur du climat de consommation en Suisse a augmenté de 7 points, renouant avec son niveau d'avant-crise.

Les ménages se sont dits plus enclins à faire des achats importants et le marché du travail a également affiché de meilleures perspectives que lors des mois précédents. En matière de pouvoir d'achat également, les helvètes préfèrent rester prudents …

Lire l’article
Link zum Artikel