Un radar en banlieue de Berne a flashé un canard à 52 km/h. Une scène quasi identique s’était produite exactement sept ans plus tôt.
12.05.2025, 16:0812.05.2025, 16:08
Un radar installé dans la commune de Köniz, dans la banlieue bernoise, a flashé à la mi-avril un chauffard d'un genre un peu particulier: un canard colvert a été mesuré volant à 52 km/h dans une zone à 30 km/h.

Le canard est pris en flagrant délit.Image: municipalité de Köniz
Il y a sept ans, jour pour jour, un canard avait déjà été flashé au même endroit, a annoncé la commune bernoise sur les réseaux sociaux. Le radar avait alors enregistré une vitesse de 52 km/h. S'agit-il d'un récidiviste?, s'est interrogée lundi la Berner Zeitung sur son site Internet en dévoilant cette histoire.
A propos d'oiseau flashé...
En passant, les colverts peuvent vivre entre cinq et dix ans. Il n'est peut pas être complètement exclu que ce soit un récidiviste.
L'inspection de la police a assuré à la commune de Köniz qu'il était impossible que le radar ou le cliché aient pu être manipulés. Les ordinateurs sont contrôlés chaque année par l'Institut fédéral de métrologie. (sda/ats)
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
Les pires morts de Destination Finale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La situation s'est nettement aggravée à Brienz, dans les Grisons. Selon le pire scénario, jusqu'à 2,2 millions de mètres cubes de masse rocheuse pourraient s'y abattre.
L'alerte rouge a été déclenchée vendredi à Brienz, le village des Grisons déjà victime d'un éboulement et dont les habitants ont été évacués. La situation s'est nettement aggravée après les précipitations de début mai et du week-end de Pentecôte.