Suisse
Animaux

Un radar suisse flash un canard en excès de vitesse

Ce radar suisse a confondu un canard et une voiture

Un radar en banlieue de Berne a flashé un canard à 52 km/h. Une scène quasi identique s’était produite exactement sept ans plus tôt.
12.05.2025, 16:0812.05.2025, 16:08

Un radar installé dans la commune de Köniz, dans la banlieue bernoise, a flashé à la mi-avril un chauffard d'un genre un peu particulier: un canard colvert a été mesuré volant à 52 km/h dans une zone à 30 km/h.

Un radar installé dans la commune de Köniz, dans la banlieue bernoise, a flashé à la mi-avril un chauffard d'un genre un peu particulier: un canard colvert a été mesuré volant à 52 km/h dans une  ...
Le canard est pris en flagrant délit.Image: municipalité de Köniz

Il y a sept ans, jour pour jour, un canard avait déjà été flashé au même endroit, a annoncé la commune bernoise sur les réseaux sociaux. Le radar avait alors enregistré une vitesse de 52 km/h. S'agit-il d'un récidiviste?, s'est interrogée lundi la Berner Zeitung sur son site Internet en dévoilant cette histoire.

En passant, les colverts peuvent vivre entre cinq et dix ans. Il n'est peut pas être complètement exclu que ce soit un récidiviste.

L'inspection de la police a assuré à la commune de Köniz qu'il était impossible que le radar ou le cliché aient pu être manipulés. Les ordinateurs sont contrôlés chaque année par l'Institut fédéral de métrologie. (sda/ats)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Les pires morts de Destination Finale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump et ses deux ennemis seront à Davos: le WEF est sous pression
A Davos, Trump fascine autant qu’il intimide. Entre courtisans empressés et critiques toujours visibles, le WEF tente de préserver l’inclusion sans froisser le président américain.
Flatter, cajoler, afficher son admiration… Il n’existe guère d’autre stratégie pour obtenir les faveurs de Donald Trump. Au World Economic Forum (WEF) de Davos, ils seront sûrement nombreux à faire des courbettes au président américain. Lui va sans doute savourer ces scènes d'admiration et de soumission.
L’article