Suisse
Animaux

La blague récurrente du lapin qui chasse les dealers

Bugsy, le nouveau flic de la brigade des stups' vaudoise?
Bugsy, le nouveau flic de la brigade des stups' vaudoise?Image: Police vaudoise

La blague récurrente du lapin qui chasse les dealers

Avouons-le, on aurait adoré que ce petit lapin tout chou puisse réellement intégrer la Police vaudoise, comme elle l'a annoncé ce matin sur Twitter. Mais la plaisanterie n'est pas inédite dans les polices du monde entier le 1er avril. La preuve!
01.04.2021, 11:1001.04.2021, 16:30
Plus de «Suisse»

Oui, c'est assurément le tweet le plus mignon du jour. Bugsy aurait intégré la brigade des stups' de la Police vaudoise pour son ouïe extrêmement fine:

L'ont-ils trouvé sur la colline du Mormont (VD) après l'évacuation de la ZAD et ont-ils décidé de l'engager dans la foulée? Mmmh. C'est évidemment un poisson d'avril. Original? Pas tellement. Depuis quelques années, les polices d'un peu partout sur le globe s'amusent avec l'idée qu'un lapin puisse devenir un collègue comme un autre à l'approche de Pâques. Un fantasme lié au film «Zootopie» de Pixar? Peut-être.

Judy Hopps, la lapine de Pixar

Pour comprendre que le lapin est quasi une obsession dans l'esprit des forces de l'ordre, voici trois exemples de poissons d'avril pêchés sur les réseaux ces dernières années.

La police belge

Image

(fv)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il passe sous un pont en hélicoptère et sera bel et bien sanctionné
Le retrait pour deux mois de la licence d'un pilote d'hélicoptère qui était passé deux fois sous un pont est justifié. Le Tribunal administratif fédéral confirme la sanction prononcée par l'Office fédéral de l'aviation civile.

Le pilote avait volé à deux reprises sous le pont du Rhin, à Bendern (FL) le 24 décembre 2021. Un passant avait filmé une partie de la manoeuvre et la séquence s'était retrouvée deux jours plus tard sur le site d'un média. Le pilote s'est dénoncé le jour même, indique le Tribunal administratif fédéral dans un arrêt publié vendredi.

L’article