Suisse
Animaux

La blague récurrente du lapin qui chasse les dealers

Bugsy, le nouveau flic de la brigade des stups' vaudoise?
Bugsy, le nouveau flic de la brigade des stups' vaudoise?Image: Police vaudoise

La blague récurrente du lapin qui chasse les dealers

Avouons-le, on aurait adoré que ce petit lapin tout chou puisse réellement intégrer la Police vaudoise, comme elle l'a annoncé ce matin sur Twitter. Mais la plaisanterie n'est pas inédite dans les polices du monde entier le 1er avril. La preuve!
01.04.2021, 11:1001.04.2021, 16:30
Plus de «Suisse»

Oui, c'est assurément le tweet le plus mignon du jour. Bugsy aurait intégré la brigade des stups' de la Police vaudoise pour son ouïe extrêmement fine:

L'ont-ils trouvé sur la colline du Mormont (VD) après l'évacuation de la ZAD et ont-ils décidé de l'engager dans la foulée? Mmmh. C'est évidemment un poisson d'avril. Original? Pas tellement. Depuis quelques années, les polices d'un peu partout sur le globe s'amusent avec l'idée qu'un lapin puisse devenir un collègue comme un autre à l'approche de Pâques. Un fantasme lié au film «Zootopie» de Pixar? Peut-être.

Judy Hopps, la lapine de Pixar

Pour comprendre que le lapin est quasi une obsession dans l'esprit des forces de l'ordre, voici trois exemples de poissons d'avril pêchés sur les réseaux ces dernières années.

La police belge

Image

(fv)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Certains partis n'ont toujours pas pris conscience des menaces»
Membre de la Commission de politique de sécurité, le conseiller aux Etats Charles Juillard (Centre/JU), ancien colonel dans l'infanterie, réagit au fiasco des drones et plaide pour une véritable coopération militaire à l'international. Il a déposé un postulat en ce sens qui sera débattu lors de la session parlementaire qui s'ouvre lundi.
Quelle est votre réaction suite à l’annonce du Conseil fédéral de maintenir l’achat des six drones israéliens, dont on sait que deux seulement seront capables de fournir les prestations demandées au départ par la Suisse?
Charles Juillard: Dans ce dossier, on a trop attendu pour prendre des décisions fortes. Le chef du Département de la défense, M. Pfister, a sûrement pris la meilleure décision possible dans la situation actuelle, vu qu’on a déjà dépensé 250 millions de francs sur un crédit de 300 millions.
L’article