DE | FR
Bild

Bugsy, le nouveau flic de la brigade des stups' vaudoise? Image: Police vaudoise

La blague récurrente du lapin qui chasse les dealers

Avouons-le, on aurait adoré que ce petit lapin tout chou puisse réellement intégrer la Police vaudoise, comme elle l'a annoncé ce matin sur Twitter. Mais la plaisanterie n'est pas inédite dans les polices du monde entier le 1er avril. La preuve!



Oui, c'est assurément le tweet le plus mignon du jour. Bugsy aurait intégré la brigade des stups' de la Police vaudoise pour son ouïe extrêmement fine:

L'ont-ils trouvé sur la colline du Mormont (VD) après l'évacuation de la ZAD et ont-ils décidé de l'engager dans la foulée? Mmmh. C'est évidemment un poisson d'avril. Original? Pas tellement. Depuis quelques années, les polices d'un peu partout sur le globe s'amusent avec l'idée qu'un lapin puisse devenir un collègue comme un autre à l'approche de Pâques. Un fantasme lié au film «Zootopie» de Pixar? Peut-être.

Judy Hopps, la lapine de Pixar

abspielen

Vidéo: YouTube/Disney FR

Pour comprendre que le lapin est quasi une obsession dans l'esprit des forces de l'ordre, voici trois exemples de poissons d'avril pêchés sur les réseaux ces dernières années.

La Police nationale française

La police belge

Bild

La gendarmerie de l'Essonne

(fv)

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Tout plaquer et vendre des photos de zizis sur internet

Link zum Artikel

Ils parodient les plats (moches) des restos clandestins à Paris

Link zum Artikel

«De toute façon, je vais pas à Paléo»

Link zum Artikel

Les vacances à l'étranger vous manquent? Voici de quoi relativiser

Link zum Artikel

Coop rachète Jumbo

Coop reprend la chaîne de magasins de bricolage Jumbo, jusqu'ici aux mains de Maus Frères, les propriétaires de Manor.

Coop rachète les 40 magasins de Jumbo et renforce ainsi son offre de produits bricolage et loisirs. L'opération, dont le montant n'est pas dévoilé, sera soumise à l'approbation des autorités de la concurrence. Les employés de Jumbo seront repris par Coop, selon le communiqué paru jeudi.

La vente de l'enseigne à tête d'éléphant permettra à Maus Frères de renforcer ses capacités financières, afin de répondre à d'autres opportunités d'acquisitions de marques plus haut de gamme. (ats)

Lire l’article
Link zum Artikel