DE | FR

Avec ou sans jardin, les Suisses sont invités à... compter les oiseaux

Des jolis petits moineaux profitent d'une fontaine d'eau pour se rafraichir, à Genève.
Des jolis petits moineaux profitent d'une fontaine d'eau pour se rafraichir, à Genève.Image: sda
Une association de protection des oiseaux recommande d'effectuer les observations en matinée, car les oiseaux sont plus actifs à ce moment-là.
02.05.2022, 04:5802.05.2022, 08:15

BirdLife Suisse appelle la population suisse à participer à l’action «Oiseaux de nos jardins» du 4 au 8 mai. Elle l'invite à se poser une heure durant sur son balcon, dans son jardin ou dans un parc et à relever tous les oiseaux vus ou entendus.

Pour chaque espèce, les participants notent le plus grand nombre d'individus observés simultanément, précise l'association lundi dans un communiqué.

Ils rapportent ensuite leurs observations, ainsi qu'une description des éléments naturels (point d'eau, haie, prairie fleurie) présents à proximité sur www.birdlife.ch/oiseauxjardins.

Nul besoin d'être expert pour participer car plusieurs outils d'identification sont téléchargeables gratuitement sur le site internet de BirdLife Suisse. A l'issue de l'action qui débute mercredi, un tirage au sort sera organisé parmi tous les participants, avec à la clé une paire de jumelles.

L'année dernière, plus de 4500 observateurs ont recensé 136 242 oiseaux de 163 espèces. (ats/jch)

Restons dans la légèreté: On a testé LE sandwich le plus connu du monde

Et puisque le monde tourne autour des chats...

Boutcha: on a retrouvé le chat du «tweet de la honte» russe et il fait réagir

Link zum Artikel

Cette star d'Instagram a dû fuir les bombardements en Ukraine

Link zum Artikel

Cette star ukrainienne a soulevé des dons pour ses potes (mais elle reste blasée)

Link zum Artikel

Mon chat est une enflure égoïste, mais je reste son esclave quand même

Link zum Artikel

Si les gens se comportaient comme des chats, ça donnerait ça

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les 5 candidats de la Suisse (dont le témoin de mariage de Macron)
Candidats aux élections législatives qui auront lieu dès le 5 juin prochain, ils sont cinq à vouloir représenter les Français de Suisse à l'Assemblée nationale. Profil, idées, connaissance ou non du pays: on fait les présentations!

En France, les citoyens établis à l'étranger sont représentés à l'Assemblée nationale. Les Français de l'étranger disposent de onze circonscriptions, correspondant à onze régions de la planète. La sixième est composée de la Suisse et du Liechtenstein. Actuellement représentée par le très original Joachim Son-Forget, passé de socialiste à macronien, puis zemmourien, la circonscription est briguée officiellement par cinq candidats.

L’article