Suisse
Animaux

La Suisse lève les mesures contre la grippe aviaire

La Suisse lève les mesures contre la grippe aviaire

A partir du 1er mai, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires lève toutes les mesures prises pour endiguer la grippe aviaire.
27.04.2023, 10:2327.04.2023, 12:19
Plus de «Suisse»

Berne lève à partir du 1er mai toutes les mesures pour endiguer la grippe aviaire.

Aucun cas n’a été détecté chez les oiseaux sauvages dans toute la Suisse ces dernières semaines, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV)

Les détenteurs de volaille doivent donc rester vigilants et se montrer attentifs aux symptômes suspects, affirme l'OSAV.
Les détenteurs de volailles doivent donc rester vigilants et se montrer attentifs aux symptômes suspects, affirme l'OSAV.Image: sda

Pourtant, rappelle l'OSAV, de nouveaux cas de grippe aviaire pourraient être découverts. Par conséquent, les détenteurs de volailles doivent signaler toute augmentation des infections ou des décès chez leurs animaux. L'Office fédéral affirme continuer de surveiller la situation de près.

Mesures en novembre

Depuis le début de l’année, plusieurs cas d’influenza aviaire hautement pathogène (HPAI) sont apparus dans des exploitations avicoles et chez des oiseaux sauvages en Europe de l’Est et en Allemagne.

L’OSAV avait ordonné des mesures de protection en novembre 2022 et les avait prolongées en plusieurs étapes jusqu’au 30 avril 2023 inclus. (ats)

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne veut réduire les services postaux et la résistance s'organise
Le projet du Conseil fédéral d'accorder plus de flexibilité à la Poste est combattu. Les critiques visent l'assouplissement des délais de livraison des lettres et des colis, et la fin de l'obligation de distribuer dans les zones isolées.
La révision partielle de l'Ordonnance sur la Poste doit permettre au géant jaune d'économiser jusqu'à 45 millions de francs par année à partir de 2026. Cela devrait garantir le financement du service universel, selon le Conseil fédéral.
L’article