Suisse
Argent

Les milieux audiovisuels tirent la sonnette d’alar

Votation sur la redevance TV: les milieux audiovisuels tirent la sonnette d’alarme

À l’approche de la votation sur l’initiative « 200 francs, ça suffit », qui vise à réduire la redevance audiovisuelle, le réalisateur Jean-Stéphane Bron dénonce un affaiblissement « brutal » du service public.
25.01.2026, 12:1425.01.2026, 12:14
Une vue du logo de la RTS (SRG-SSR) sur le nouveau batiment le mardi 4 novembre 2025 sur le site de l'EPFL a Lausanne-Ecublens. La RTS a diffuse mardi matin ses premieres emissions radio depuis s ...
Une vue du logo de la RTS.Keystone

À l'approche de la votation sur l’initiative «200 francs, ça suffit», qui veut réduire le montant de la redevance, les milieux de l’audiovisuel suisse tirent la sonnette d’alarme. Réalisateur, Jean-Stéphane Bron a dénoncé un affaiblissement «brutal» du service public.

«En Suisse, nous avons décidé collectivement de subventionner l’agriculture, les transports ou les universités, parce que le marché seul ne peut pas les faire survivre. Il en va de même pour le cinéma et la télévision. Plutôt que de programmer son démantèlement, on devrait chérir la SSR comme un trésor national.»
Jean-Stéphane Bron

Pour le cinéaste, l’argument selon lequel les jeunes paieraient pour des contenus qu’ils ne consomment pas relève d’un «faux débat». «Les jeunes s’informent massivement en ligne, et c’est précisément là que la SSR fait barrage aux fake news», souligne-t-il. (dal/ats)

Inspiré du Curling: le Curl’charlette.
1 / 3
Inspiré du Curling: le Curl’charlette.
source: sierre-anniviers marketing
partager sur Facebookpartager sur X
- Popcorn salé, Sarah et Anouk
Video: instagram
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Voici sur qui les tenanciers rejettent la responsabilité de l'incendie
Les auditions révélées par la RTS montrent une stratégie de défense de Moretti consistant à diluer les responsabilités, alors que l’enquête pénale se poursuit.
Libéré vendredi après quinze jours de détention provisoire, Jacques Moretti reste, avec son épouse Jessica Moretti, au cœur de l’enquête sur l’incendie du Constellation à Crans-Montana. Le drame, survenu dans la nuit du Nouvel An, a fait 40 morts et 116 blessés.
L’article