larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Argovie

La sécheresse cause plusieurs incendies en Argovie

La sécheresse cause plusieurs incendies en Argovie

Les pompiers ont d
Keystone
Pas moins d'une dizaine de petits incendies sont survenus samedi dans le canton d'Argovie. La plupart sont dus à de mauvais comportements en lien avec la sécheresse actuelle.
18.06.2023, 10:38
Plus de «Suisse»

Un habitant de Waltenswil occupé à détruire de la mauvaise herbe avec un brûleur à gaz a ainsi mis le feu à une haie de thuyas à cause d'un mégot jeté encore allumé, a indiqué dimanche la police cantonale. Les pompiers ont également dû intervenir en soirée à Buchs et Menziken pour des feux de barbecue.

L'un d'eux a notamment été provoqué parce que le raccord de la bouteille de gaz acheté en Suisse n'est pas compatible avec celui du barbecue acheté en Allemagne. Ce n'est pas la première fois que ce manque d'étanchéité provoque des incendies.

A Seon, les pompiers ont retrouvé une batterie de feux d'artifice qui brûlait dans un champ. Une fête de mariage a pu être identifiée comme en étant à l'origine. A Böttstein, une étincelle provenant d'un feu de camp a mis le feu à une barrière en bois.

Le seul cas ayant nécessité des soins médicaux a eu lieu à Untersiggenthal. Une personne s'est plainte de difficultés respiratoires alors qu'une haie était en feu. On en ignore les causes.

La police a encore signalé le même jour de menus cas qui n'ont pas de liens avec la sécheresse: un cyclomoteur qui a pris feu à Sins, peu après que le grand-père de l'adolescent de 14 ans qui le conduisait l'a restauré. A Reinach, des croissants ont brûlé dans un four à pizza et à Bremgarten, un inconnu a mis le feu à des journaux près d'un bâtiment. (chl/ats)

L'effondrement du barrage de Kakhovka, en Ukraine
1 / 14
L'effondrement du barrage de Kakhovka, en Ukraine
L'eau coule à travers ce qui reste du barrage.
source: sda / stringer
partager sur Facebookpartager sur X
Au Texas, il y a des vagues de poissons morts
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Fribourgeois approuvent une injection de 60 millions pour les transports publics
Dimanche, les habitants de Fribourg ont largement voté en faveur de l'octroi de 60 millions de francs par l'État afin de renforcer le capital-actions des Transports publics fribourgeois (TPF).

Les Fribourgeois ont accepté dimanche la participation de 60 millions de francs de l'Etat à l'augmentation du capital-actions des Transports publics fribourgeois (TPF). La manne facilitera le financement des investissements et l'adaptation au changement climatique.

L’article