Suisse
Argovie

Spreitenbach: Un incendie fait 7 blessés dont 4 hospitalisés

L'incendie d'un entrepôt de bitume fait 7 blessés à Spreitenbach (AG)

L'incendie, qui s'est déclenché dimanche après-midi, a pu être éteint en soirée grâce à l'intervention de plus de 200 pompiers. Une enquête a été ouverte par la police cantonale argovienne pour en déterminer la cause.
30.05.2022, 11:3830.05.2022, 11:47
Plus de «Suisse»
Entrepôt de bitume en feu à Spreitenbach: 7 blessés dont 4 à l'hôpital
Une épaisse fumée noire s'élevait vers le ciel. Image: twitter

Un incendie s'est déclaré dimanche après-midi dans un entrepôt de bitume dans la zone industrielle de Spreitenbach (AG). Le feu a nécessité l'intervention de plus de 200 pompiers. Sept personnes ont été intoxiquées par la fumée et quatre d'entre elles ont dû être hospitalisées.

L'alarme a été donnée à 16h30, a indiqué le porte-parole de la police cantonale argovienne, mais l'incendie n'a pu être maitrisé que vers 21h30. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie, a annoncé la police cantonale.

«Enorme dommage»

Selon les indications de la police, l'entrepôt s'est presque entièrement effondré et les flammes, atteignant 30 mètres de haut, se sont propagées à trois autres bâtiments utilisés à des fins commerciales. Les véhicules stationnés à proximité ont également entièrement brûlé.

Un fort dégagement de fumée pouvait être visible sur plusieurs kilomètres, comme le montre cette vidéo publiée sur Twitter.

La police cantonale a précisé qu'il n'est pas encore possible de chiffrer les dégâts, mais parle d'un «énorme dommage».

Conditions difficiles

Le bitume en feu et les matériaux d'isolation enflammés provenant des bâtiments ont provoqué une fumée épaisse et une forte envolée de cendres. À cela s'est ajouté le vent, rendant ainsi les travaux d'extinction d'autant plus difficiles.

Le panache de fum
Image: sda

Sur Alertswiss, les autorités ont appelé la population des environs à fermer les portes et les fenêtres et à éteindre climatiseurs et ventilateurs.

Le bitume utilisé pour l'asphalte peut, une fois chauffé, émettre des vapeurs dangereuses contenant des HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques). (ats/sia)

Un rat sème la zizanie dans un parc à chiens new-yorkais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les villes les plus heureuses du monde: 3 suisses dans le top 50
Le Happy City Index 2025 détermine les villes dans lesquelles on vit le plus heureux. Et une localité suisse fait partie du peloton de tête.

Le Happy City Index évalue chaque année les villes dans lesquelles les habitants sont soi-disant les plus heureux. L'Institute of Quality of Life de Londres vient de publier la cuvée 2025.

L’article