DE | FR

L'armée a récupéré les débris de l'avion de chasse abîmé

Die Schweizer Armee fliegt am Samstag, 29. Mai 2021 Truemmerteile des Tiger Kampfjets von der Melchsee Frutt auf die Stoeckalp im Melchtal im Kanton Obwalden, nachdem am letzten Mittwoch ein Flugzeug der Schweizer Armee im Luftraum der Melchsee Frutt abgestuerzt ist. (KEYSTONE/Urs Flueeler)

Image: sda

Les débris du Tiger-F5 qui s'est écrasé mercredi matin ont été transportés samedi jusqu'à la base de Buochs. En raison du danger d'avalanche, l'opération a dû commencer à l'aube.



L'épave a d'abord dû être découpée en trois parties, qui ont été amenées à Buochs en hélicoptère et en camion. Un Superpuma a fait le premier vol vers 10h30 sur le Stöckalp, au-dessus du lieu de l'accident . Au total, trois vols en hélicoptère ont été nécessaires.

Les parties avant et arrière ont été transportées jusqu'à la station inférieure du téléphérique, où elles ont été chargées sur des camions qui les ont conduites à l'aérodrome de Buochs.

Hélico Kamov

Le fuselage a été acheminé directement de Melchsee-Frutt à Buochs par un hélicoptère Kamov. Cet appareil de la compagnie Heliswiss peut soulever des poids allant jusqu'à cinq tonnes.

Bild

Le Kamov d'Heliswiss. Image: Heliswiss

Sur place se trouvaient des assistants de vol de l'armée suisse, des membres du personnel d'Heliswiss et des représentants de la police militaire, a précisé M. Reist. Les travaux préparatoires tels que le découpage de l'épave et le pompage du kérosène avaient déjà été effectués vendredi. En raison du danger d'avalanche dans la zone de l'accident, les travaux ont dû commencer tôt samedi, afin d'être terminés avant 14h00. (ats)

Les images de l'opération

1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
source: sda / urs flueeler
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Avions de combat: les Américains ne font pas l'unanimité

Avant l'été, le Conseil fédéral décidera du nouvel avion de combat que les forces aériennes suisses devront acquérir. D'après nos sources, il pourrait s'agir de l'Eurofighter ou du Rafale.

Rétrospectivement, la décision n'était qu'une formalité, les votes étaient très serrés: avec seulement 50,1% de oui, à savoir 8000 voix d'avance, le prêt de six milliards de francs pour renouveler les avions de combat a été accepté en septembre dernier. La ministre de la Défense Viola Amherd s'en est plutôt bien tirée.

Le projet «Air 2030» a été principalement combattu par la Suisse romande, les femmes, les jeunes et les habitants de la Suisse urbaine. Après le crash du Gripen E suédois en …

Lire l’article
Link zum Artikel