DE | FR
Image: KEYSTONE

Un officier jugé coupable d'agression sexuelle sur une soldate

Un officier de l'armée suisse a été condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis pour avoir agressé sexuellement une femme soldat.
20.08.2021, 12:5122.08.2021, 14:06

L'officier a été condamné jeudi «pour agression sexuelle avec une peine de prison avec sursis de 11 mois, une période probatoire de deux ans, et une amende de 1200 francs», a indiqué vendredi un porte-parole de la justice militaire.

Le lieutenant sera en outre rétrogradé au rang de simple soldat et devra verser une indemnité de 3 000 francs à la victime.

Le porte-parole a ainsi confirmé une information du Tages-Anzeiger. Le verdict peut faire l'objet d'un appel jusqu'à mardi prochain. (ats)

Talk: Estelle, 22 ans, lieutenante

Plus d'article sur l'égalité femmes-hommes

Voici comment le Jura va faire de l'égalité salariale une réalité

Link zum Artikel

Les femmes en font toujours 50% de plus que les hommes

Link zum Artikel

Les femmes célèbrent les 50 ans du droit de vote au Grütli

Link zum Artikel

Les femmes gagnent toujours moins d'argent que les hommes en Suisse

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Radovan Vitek va faire le ménage à Crans-Montana
La station valaisanne s'apprête à subir de gros changements, annonce son propriétaire Radovan Vitek. Des licenciements sont prévus.

Actionnaire majoritaire des remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA) et propriétaire d'une dizaine de sociétés dans la station, le milliardaire tchèque Radovan Vitek souhaite remettre de l'ordre dans ses entreprises valaisannes. Des licenciements sont prévus, mais leur ampleur n'est pas encore connue.

L’article