Suisse
Armée

Un officier jugé coupable d'agression sexuelle sur une soldate

Morgens beim Antrittsverlesen wird die Schweizer Flagge gehisst, in Achtungstellug gestanden und die Fahne gegruesst, waehrend der Ausbildung zu Swisscoy Soldaten, in der Naehe der Kaserne in Stans, a ...
Image: KEYSTONE

Un officier jugé coupable d'agression sexuelle sur une soldate

Un officier de l'armée suisse a été condamné à une peine d'emprisonnement avec sursis pour avoir agressé sexuellement une femme soldat.
20.08.2021, 12:5122.08.2021, 14:06

L'officier a été condamné jeudi «pour agression sexuelle avec une peine de prison avec sursis de 11 mois, une période probatoire de deux ans, et une amende de 1200 francs», a indiqué vendredi un porte-parole de la justice militaire.

Le lieutenant sera en outre rétrogradé au rang de simple soldat et devra verser une indemnité de 3 000 francs à la victime.

Le porte-parole a ainsi confirmé une information du Tages-Anzeiger. Le verdict peut faire l'objet d'un appel jusqu'à mardi prochain. (ats)

Talk: Estelle, 22 ans, lieutenante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
On a suivi la piste du mystérieux patron du Constellation jusqu'en Corse
Jacques M., propriétaire du Constellation, a vécu 10 ans en Valais avant l'incendie du Nouvel An. Il est pourtant très difficile de trouver des gens qui auraient créé de véritables liens avec lui. Sa piste remonte jusqu'aux nationalistes corses.
Jacques M. est un homme mystérieux. Sur le web et les réseaux sociaux, il n’apparaît pas, ou seulement dissimulé derrière les comptes de ses établissements publics. Quand il est interviewé par des journalistes de la région de Crans-Montana, ce sont ses employés qui posent pour les photos. Le cliché de son mariage, où il porte des lunettes de soleil, était l'unique publication d’un compte Facebook étonnamment vide et créé sous un surnom.
L’article