Suisse
Armée

Armée suisse: une recrue meurt après une marche de 2,5 km

Armée suisse: une recrue meurt après 2,5 km de marche

Le drame s'est déroulé mardi soir. Un jeune soldat de l'armée suisse s'est effondré après un exercice militaire. Une enquête a été ouverte.
21.09.2023, 16:2821.09.2023, 19:19
Plus de «Suisse»

Une recrue de l'armée suisse a perdu la vie, mardi soir, après s'être effondrée lors d'une marche en patrouille, près de St. Gallenkappel (SG). Le jeune homme a été héliporté à l'hôpital avant d'y décéder.

Le malheureux s'est effondré sur un stand de tir, lors d'une marche sportive d'une longueur de 2,5 km en patrouille, indique mercredi à Keystone-ATS un porte-parole de l'armée. Ce dernier confirme une information révélée par le Tages-Anzeiger. L'armée ne donne pas davantage d'informations pour l'instant. La Justice militaire a ouvert une enquête.

Plusieurs décès récemment

Plusieurs décès de ce type sont survenus ces dernières décennies au sein de l'armée suisse. En 2020, une recrue de l'école de grenadiers de montagne est décédée à Isone (TI) lors d'une marche. La Justice militaire a conclu à une mort naturelle.

En 2012, une recrue a succombé à un arrêt cardiaque durant l'école à Bière (VD). En 2009, une recrue sanitaire est morte à la mi-temps d'un match de football. En 2003, une autre recrue est décédée à Birmensdorf (ZH) lors d'une marche de 12 km. La maladie cardiaque du jeune homme n'a été révélée qu'après sa mort. (jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump recule sur une décision «difficile à comprendre» qui vise la Suisse
La décision du gouvernement du président Donald Trump de retirer un décret concernant les puces à haute performance, qui avait suscité une vive inquiétude en Suisse au début de l'année, soulève désormais la question: quelle sera la suite?

Les universités de Zurich ou de Lausanne peuvent souffler: elles pourront vraisemblablement continuer à accéder sans restriction aux puces à haute performance de fabrication américaine. Le gouvernement du président Donald Trump a annoncé, mercredi, qu'il levait une interdiction d'exportation de puces pour l'intelligence artificielle, une mesure décidée par son prédécesseur Joe Biden, qui concernait non seulement la Suisse, mais aussi Israël, le Mexique et le Portugal.

L’article