Suisse
Armée

Le procès du pilote de la Patrouille suisse débute le 22 novembre

Le pilote du F-5 qui s'était écrasé en 2016 jugé ce novembre

Ce qui reste du Tiger F-5 qui s'était écrasé aux Pays-Bas.
Ce qui reste du Tiger F-5 qui s'était écrasé aux Pays-Bas.Image: Keystone
L'accident remonte à 2016: Lors d'un vol d'entraînement aux Pays-Bas, un avion Tiger F-5 s'était écrasé après avoir percuté un autre appareil. Le pilote sera jugé à St-Gall à partir du 22 novembre.
02.11.2021, 10:4902.11.2021, 11:04

Le pilote devra répondre devant la justice militaire des accusations d’utilisation abusive et dilapidation par négligence du matériel, d’entrave à la circulation publique par négligence et d’inobservation répétée des prescriptions de service par négligence, indique la cellule Communication de la justice militaire mardi dans un communiqué.

L'accident s'est produit le 9 juin 2016 lors d'un vol d'entraînement de la Patrouille suisse en vue d'un show aérien à Leeuwarden. Deux avions Tiger F-5 se sont percutés, l'un d'eux s'abîmant dans un étang après que le pilote se fut éjecté. 👇

Image
Image: Keystone

L'homme a fini sa course dans une serre et a été légèrement blessé. L'autre appareil est parvenu à atterrir sans encombre et son occupant s'en est tiré indemne. (ats)

L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
Une partie du Tiger, qui s'est écrasé sur le Stöckalp, dans le Melchtal obwaldien.
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes en 5 ans
Depuis 2020, les défections s’enchaînent dans l’armée de l’air. Salaires, équilibre de vie et attractivité font fuir les pilotes vers le civil. Mais la grande muette aurait une solution.
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes militaires professionnels ces cinq dernières années. Afin de rester attractive, elle va aligner les conditions de travail sur celles en vigueur dans le privé.
L’article