Suisse
avion

Crash d'un F/A-18: la justice militaire suisse a son coupable

Crash d'un F/A-18 suisse: la justice militaire a trouvé un coupable

Le crash d'un F/A-18 en
Le crash d'un F/A-18, en 2016, avait tué le pilote.Keystone
La justice militaire a prononcé une condamnation à l'encontre du contrôleur aérien impliqué dans le crash mortel d'un F/A-18 au col du Susten en 2016.
09.01.2024, 16:5709.01.2024, 16:57

La justice militaire condamne le contrôleur aérien impliqué dans le crash mortel d'un F/A-18 au col du Susten en 2016. Ce dernier écope d'une peine pécuniaire avec sursis pour homicide par négligence. Le pilote leader de la patrouille concernée est, lui, acquitté.

Dans son jugement rendu mardi à Muttenz (BL), le Tribunal militaire 2 a infligé au contrôleur aérien de Skyguide 60 jours-amende à 170 francs. Il n'a retenu contre lui que l'homicide par négligence et classé les procédures sur les autres chefs d'accusation.

L'aiguilleur du ciel a commis une faute fatale en indiquant une altitude de vol minimale erronée au pilote en formation, âgé de 27 ans, qui a perdu la vie le 29 août 2016 contre une paroi rocheuse, estime la Cour. Il n'a pas pu rectifier son erreur à temps.

Les juges militaires ont acquitté, en revanche, entièrement le leader de la patrouille à deux endeuillée. L'accusation lui avait reproché d'avoir violé, au décollage, les règles de précaution à l'égard de son camarade, ce qui aurait forcé ce dernier à s'adresser au contrôleur aérien. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève franchit une étape pour le «projet du siècle»
Le canton testera dès 2025 une école sans interruption à midi. Objectif: généraliser ce modèle à tout le canton d’ici 2028. Et ça soulève des questions.
Genève veut passer à la vitesse supérieure sur l’école en continu. Dès la rentrée prochaine, plusieurs établissements primaires testeront un modèle sans interruption à midi, a révélé la RTS. Les élèves suivraient les cours le matin, avant des activités organisées l’après-midi.
L’article