International
Etats-Unis

Une entreprise suisse licencie près de 300 employés aux Etats-Unis

Une entreprise suisse licencie près de 300 employés aux Etats-Unis
Meyer Burger Technology se voit obligée de cesser la production de modules solaires (archives).Keystone

Une entreprise suisse licencie près de 300 employés aux Etats-Unis

L'entreprise Meyer Burger Technology, spécialisée dans la fabrication de cellules photovoltaïques, va devoir licencier 282 collaborateurs aux Etats-Unis. L'avenir de son usine en Arizona reste ouvert.
30.05.2025, 06:3530.05.2025, 06:35
Plus de «International»

L'entreprise thounoise Meyer Burger Technology, en délicatesse avec ses finances, se voit obligée de cesser la production de modules solaires et de licencier 282 collaborateurs aux Etats-Unis, dans l'usine Goodyear.

La production devait être lancée avec une capacité annuelle de 1,4 gigawatts. Il faut y renoncer par manque de moyens financiers. L'avenir de l'usine sise en Arizona reste ouvert.

Dans son communiqué de jeudi soir, Meyer Burger indique être en discussions avec un groupe ad hoc de représentants des créanciers obligataires pour une restructuration de l'entreprise. Son concernés deux emprunts convertibles émis par MBT Systems GmbH et garantis par Meyer Burger Technology avec échéances respectives en 2027 et 2029.

Meyer Burger précise que d'autres informations suivront lorsque d'autres détails seront connus. (ats)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump annonce une révolution pour Coca-Cola
Toujours sucré, mais autrement: Coca-Cola remplace le sirop de maïs par du sucre de canne dans sa production aux Etats-Unis. Une décision saluée par Donald Trump, buveur invétéré de la célèbre boisson.
Coca-Cola a accepté de modifier sa production aux Etats-Unis pour passer au bon vieux sucre de canne, délaissant le sirop de maïs, a annoncé mercredi le président américain Donald Trump, lui-même grand consommateur de la plus célèbre des boissons gazeuses.
L’article