Une odeur inhabituelle a alerté les pilotes (image prétexte). Image: Shutterstock
Lundi en début de soirée, un vaisseau de la flotte Swiss a fait demi-tour à Zurich en raison d'une odeur inhabituelle.
10.10.2022, 22:1411.10.2022, 06:28
Un avion de la compagnie Swiss a effectué un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Zurich lundi en début de soirée. L'équipage du cockpit avait constaté une odeur inhabituelle.
L'Airbus de type A220-300 avait décollé à Zurich à 17h13 à destination de Porto avec 141 voyageurs et l'équipage à bord.
Remarquant une odeur inhabituelle, les pilotes ont décidé de faire demi-tour pour des raisons de sécurité, a expliqué une porte-parole de la compagnie à Keystone-ATS, confirmant un article du site «20minuten.ch».
L'atterrissage s'est déroulé sans problème et les passagers ont été transférés vers d'autres liaisons. L'origine de l'odeur dans le cockpit n'avait pas encore été identifiée lundi soir. (jod/ats)
Le Conseil fédéral suisse est sur Instagram
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Ministère public de la Confédération a ouvert deux procédures suite à des incendies survenus cet été à Genève, l'un à la Mission algérienne auprès de l'ONU et l'autre au Consulat général de France. Des dossiers sont ouverts contre inconnu, notamment pour incendie intentionnel.
L'incendie à la Mission algérienne s'est déclaré dans la nuit du mardi 13 août. 20 minutes précisait alors que le feu avait pris dans la cuisine et qu'il n'y avait eu aucun blessé. Le second incendie est survenu le jeudi 15 août dans le Consulat général de France. Selon le consul de France Clément Leclerc, cité par la RTS, l'incendie qui s'est déclaré en pleine nuit n'a causé que des dégâts superficiels.