Suisse
avion

Un avion Swiss a dû atterrir d'urgence à cause d'une odeur

Une odeur inhabituelle a alerté les pilotes (image prétexte).
Une odeur inhabituelle a alerté les pilotes (image prétexte). Image: Shutterstock

Un avion Swiss a dû atterrir d'urgence à cause d'une drôle d'odeur

Lundi en début de soirée, un vaisseau de la flotte Swiss a fait demi-tour à Zurich en raison d'une odeur inhabituelle.
10.10.2022, 22:1411.10.2022, 06:28

Un avion de la compagnie Swiss a effectué un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Zurich lundi en début de soirée. L'équipage du cockpit avait constaté une odeur inhabituelle.

L'Airbus de type A220-300 avait décollé à Zurich à 17h13 à destination de Porto avec 141 voyageurs et l'équipage à bord.

Remarquant une odeur inhabituelle, les pilotes ont décidé de faire demi-tour pour des raisons de sécurité, a expliqué une porte-parole de la compagnie à Keystone-ATS, confirmant un article du site «20minuten.ch».

L'atterrissage s'est déroulé sans problème et les passagers ont été transférés vers d'autres liaisons. L'origine de l'odeur dans le cockpit n'avait pas encore été identifiée lundi soir. (jod/ats)

Le Conseil fédéral suisse est sur Instagram
Video: watson
Une célèbre radio va licencier des gens en Suisse
Les radios Energy de Zurich, Bâle et Berne, qui détiennent la franchise NRJ en Suisse alémanique, pourraient supprimer jusqu’à 15 postes en raison du recul des recettes publicitaires.
Les stations zurichoise, bâloise et bernoise du groupe de radio Energy vont supprimer jusqu'à 15 postes de travail. L'annonce en a été faite jeudi. La direction invoque une baisse des recettes publicitaires. Une procédure de consultation du personnel est en cours.
L’article