
«En 2050, nous voulons être totalement neutres au plan climatique», le directeur de Swiss, Dieter Vranckx. Image: sda
La compagnie aérienne Swiss veut voler en partie avec du kérosène solaire dès l'année prochaine.
09.10.2022, 10:3309.10.2022, 13:31
«Notre objectif est qu'en 2030, 11% du kérosène dont nous avons besoin provienne de sources renouvelables», déclare le directeur de Swiss, Dieter Vranckx.
La quantité de carburant solaire pour les deux prochaines années restera cependant encore faible, tempère Vranckx dans un entretien diffusé dimanche par la SonntagsZeitung. Swiss ne peut pas se tourner plus rapidement vers du kérosène issu de sources durables en raison des capacités de production trop faibles et du prix, ajoute-t-il.
Une entreprise issue de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), Synhelio, produit le carburant pour Swiss. «Il n'est tout simplement pas réaliste d'aller plus vite», lâche le patron de la compagnie aérienne.
Swiss s'est encore donné pour objectif de diviser par deux d'ici à 2030 ses émissions de CO2 par rapport à la période précédant la pandémie de Covid-19, poursuit Vranckx.
«En 2050, nous voulons être totalement neutres au plan climatique»
Le directeur de Swiss, Dieter Vranckx
Mais cela aura un coût, aussi pour les passagers, prévient-il. Les trajets en avion deviendront un peu plus chers, estime-t-il. (chl/ats)
L'ironie en 31 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
Voici comment réduire le prix de vos factures d'énergie cet hiver
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le groupe Rivella modernise ses installations de production. Seize millions de francs seront consacrés à l'extension de la ligne de mise en bouteille de la marque Focuswater.
La demande pour les eaux vitaminées ne cesse d'augmenter. Chaque année, ces boissons non gazeuses enregistrent une croissance à deux chiffres. Le groupe Rivella réagit en conséquence, et investit dans la production sur son site de Rothrist (AG). C'est là que sont mises en bouteille les boissons de la marque Focuswater depuis 2019. Cette marque est aujourd'hui, avec Rivella, le deuxième pilier important du fabricant de boissons suisse.