Suisse
Climat

Swiss se veut «totalement neutre au plan climatique» d'ici 2050

Swiss se veut «totalement neutre au plan climatique» d'ici 2050

Dieter Vranckx estime que les prix des trajets en avion vont augmenter
«En 2050, nous voulons être totalement neutres au plan climatique», le directeur de Swiss, Dieter Vranckx. Image: sda
La compagnie aérienne Swiss veut voler en partie avec du kérosène solaire dès l'année prochaine.
09.10.2022, 10:3309.10.2022, 13:31
Plus de «Suisse»

«Notre objectif est qu'en 2030, 11% du kérosène dont nous avons besoin provienne de sources renouvelables», déclare le directeur de Swiss, Dieter Vranckx.

La quantité de carburant solaire pour les deux prochaines années restera cependant encore faible, tempère Vranckx dans un entretien diffusé dimanche par la SonntagsZeitung. Swiss ne peut pas se tourner plus rapidement vers du kérosène issu de sources durables en raison des capacités de production trop faibles et du prix, ajoute-t-il.

Une entreprise issue de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), Synhelio, produit le carburant pour Swiss. «Il n'est tout simplement pas réaliste d'aller plus vite», lâche le patron de la compagnie aérienne.

Swiss s'est encore donné pour objectif de diviser par deux d'ici à 2030 ses émissions de CO2 par rapport à la période précédant la pandémie de Covid-19, poursuit Vranckx.

«En 2050, nous voulons être totalement neutres au plan climatique»
Le directeur de Swiss, Dieter Vranckx

Mais cela aura un coût, aussi pour les passagers, prévient-il. Les trajets en avion deviendront un peu plus chers, estime-t-il. (chl/ats)

L'ironie en 31 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment réduire le prix de vos factures d'énergie cet hiver
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'EPFZ a une bonne nouvelle pour le salaire des Suisses
La Suisse a dû subir sept années de vaches maigres en matière de salaires. Du moins, c'est ce que révèle une statistique officielle. Mais ce n'est peut-être pas si simple. En tout cas, les prévisions sont bonnes pour 2025.

La Suisse doit se remettre d'un mauvais coup. Les salaires ont augmenté moins vite que les prix pendant trois années consécutives – le pouvoir d'achat a donc baissé en 2021, 2022 et 2023. Une telle baisse des salaires réels n'a jamais été enregistrée dans l'indice suisse des salaires, et les statistiques de l'Office fédéral de la statistique remontent tout de même à 1942. C'est donc un record négatif historique.

L’article