Suisse
avion

Swiss: il faudra désormais payer pour changer de siège

Hublot ou couloir? Les préférences des passagers varient.
Hublot ou couloir? Les préférences des passagers varient.source: getty

Il faudra désormais payer pour changer de siège à bord d'un vol Swiss

La filiale de Lufthansa décide de prélever un montant auprès des clients qui ne sont pas satisfaits de la place qui leur a été attribuée à bord.
31.05.2022, 14:4812.06.2022, 19:29
benjamin weinmann / ch media
Plus de «Suisse»

Swiss a trouvé un autre moyen de prélever une taxe supplémentaire. A partir du 21 juin, juste avant les vacances d'été, il faudra payer pour changer de siège dans la catégorie de réservation «Economy Light». Ce sera aussi le cas chez les autres compagnies aériennes du groupe Lufthansa.

Jusqu'à présent, les passagers pouvaient changer gratuitement lors de l'enregistrement les sièges qui leur avaient été attribués automatiquement, s'ils préféraient par exemple un siège couloir ou fenêtre.

Ils doivent maintenant mettre la main à la poche, comme le confirme la porte-parole de Swiss, Sonja Ptassek. Auparavant, le portail d'information «Aerotelegraph» avait fait état des plans correspondants de Lufthansa et avait supposé que Swiss en ferait de même.

30 francs pour changer de siège

Les frais pour obtenir le siège souhaité à partir de 24 heures avant le départ s'élèvent à au moins 30 francs, selon le trajet de vol. La porte-parole de Swiss Ptassek souligne que les familles et les groupes ne seront pas séparés lors de la répartition des sièges, dans la mesure du possible, lors d'une réservation commune.

Selon le portail de la branche, la nouvelle taxe peut avoir pour conséquence que le tarif le moins cher ne soit soudainement plus le plus attractif. Les personnes qui souhaitent avoir la certitude d'avoir un siège précis - par exemple un siège près du hublot - seront peut-être mieux loties à l'avenir avec le tarif «Economy Classic.»

Réserver à l'avance coûte aussi

Depuis longtemps déjà, le groupe Lufthansa fait payer la réservation de sièges plusieurs jours avant le départ. Sur les vols européens, les clients doivent débourser 12 euros par trajet s'ils souhaitent s'assurer un siège précis à l'avance. Les places situées à l'avant de l'avion coûtent même 17 euros, celles qui offrent plus d'espace pour les jambes 25 euros.

Les Kardashian vous fascinent?
1 / 13
Les Kardashian vous fascinent?
Kylie, dont la robe a manifestement été crochetée avec les pieds.
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Stranger Things: un portail s'est ouvert sur une plage australienne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nicolas Walder tente de garder le seul siège Vert au Conseil d'Etat
Le Vert Nicolas Walder a lancé mercredi sa campagne en vue de l'élection partielle au Conseil d'Etat genevois, qui aura lieu le 28 septembre. Avec le soutien du PS, le conseiller national devra garder le seul siège écologiste au gouvernement cantonal. Dix candidats sont en lice.
«L'enjeu est de taille: défendre le seul siège Vert au Conseil d'Etat. En tant que troisième force politique du canton, nous avons la légitimité de l'avoir», a déclaré devant les médias la présidente du parti, Maryam Yunus Ebener, rappelant que le premier à le détenir a été Robert Cramer en 1997. Réélu en 2023, Antonio Hodgers a démissionné à mi-mandat pour des raisons personnelles.
L’article