Suisse
avion

Fausse alerte à la bombe: l'aéroport de Bâle-Mulhouse évacué

En octobre 2023, l'aéroport a été évacué à plusieurs reprises.
En octobre 2023, l'aéroport a été évacué à plusieurs reprises.Keystone

Fausse alerte à la bombe: l'aéroport de Bâle-Mulhouse évacué

L'aéroport de Bâle-Mulhouse (EuroAirport) a été évacué vendredi à la mi-journée à cause d'une alerte à la bombe. Il a pu rouvrir en milieu d'après-midi. De nombreux vols ont été retardés.
15.03.2024, 14:2015.03.2024, 16:06
Plus de «Suisse»

L'aéroport de Bâle-Mulhouse (EuroAirport) a été évacué ce vendredi après-midi. En cause, une fausse alerte à la bombe. «L'Aéroport est à nouveau ouvert et les opérations aériennes reprennent progressivement», pouvait-on lire sur le site de l'EuroAirport aux alentours de 16h00.

«Les passagers sont invités à s'adresser à leur compagnie aérienne pour toute information concernant leur vol»
EuroAiport, sur son site internet

Quatre fausses alertes en sept jours

Plus tôt dans la journée, le site de l'aéroport avait annoncé que le terminal avait dû être évacué «pour des raisons de sécurité». Les opérations aériennes ont été temporairement suspendues, et plusieurs vols ont été détournés.

La porte-parole d'EuroAirport avait confirmé à l'agence Keystone-ATS qu'une alerte à la bombe était à l'origine de l'évacuation et de la fermeture du terminal.

Au cours des derniers mois, l'EuroAirport, situé sur territoire français, a été évacué à plusieurs reprises en raison d'alertes à la bombe. En octobre dernier, il y a eu quatre fausses alertes en l'espace de sept jours. Il y a encore eu une fausse alerte en janvier. Plusieurs aéroports français ont été la cible d'alertes à la bombe l'année dernière. (ats)

«Mayday, Mayday, Mayday!»: un vol de Swiss lance un appel de détresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette mesure a fait baisser la violence dans les trains CFF
Les bodycams utilisées par la police des transports portent leurs fruits: la violence à l'encontre des agents a diminué de 25% depuis leur introduction.

La violence dans les trains a diminué depuis l'introduction des caméras corporelles au sein des patrouilles en septembre. La fréquence des voies de fait contre les policiers a diminué de 25% par rapport à l'année précédente, indiquent les CFF jeudi.

L’article