Suisse
avion

Trois personnes sont mortes samedi dans le crash d'un avion à Neuchâtel

Le crash d'un avion fait 3 morts à Neuchâtel

Trois personnes sont décédées samedi matin dans le crash d'un avion de tourisme dans le canton de Neuchâtel. L'appareil, qui avait décollé samedi matin de l'aéroport de La Chaux-de-Fonds, s'est écrasé près des Ponts-de-Martel. Une enquête est en cours pour établir les causes de l'accident.
21.05.2023, 09:1822.05.2023, 10:13

Le crash d'un avion de tourisme près des Ponts-de-Martel, dans les Montagnes neuchâteloises, a fait trois morts samedi. L'appareil avait décollé de l’aéroport de La Chaux-de-Fonds.

L'accident s'est produit vers 10h20 dans un terrain escarpé et isolé. Le pilote et les deux passagers de l’appareil sont décédés dans le crash qui est survenu dans une forêt au lieu-dit Les Combes-Dernier, à l'ouest des Ponts-de-Martel.

L’appareil, immatriculé en Suisse, effectuait un vol de tourisme, a indiqué samedi en fin d'après-midi la Police neuchâteloise.

Une aide d'urgence

D’importants moyens de secours ont été déployés sur les lieux. L’épave de l’appareil se trouvant dans un endroit particulièrement difficile d'accès, les opérations de secours se sont révélées délicates.

L'intervention a nécessité un lourd dispositif:

  • Deux véhicules lourds et deux véhicules légers du détachement de premiers secours des Montagnes neuchâteloises.
  • Quinze pompiers professionnels, dont des membres du groupe GRIMP
  • Deux sapeurs-pompiers volontaires des Ponts-de-Martel.
  • Une vingtaine de gendarmes de la Police neuchâteloise et du personnel de la police judiciaire

Les autorités enquêtent

Présence du SESELes enquêteurs du Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), organe compétent pour déterminer la cause des accidents d'aviation, se sont rendus sur place pour les constatations techniques. L'Office fédéral de la police fedpol a également soutenu les investigations.

Le Ministère public de la Confédération, compétent en matière d'accidents d'aviation, a été informé de l'événement. Il travaille en étroite coordination avec les organisations partenaires cantonales et fédérales. La procureure de service s’est elle aussi rendue sur place.

Une enquête a été ouverte afin de tenter d’établir les causes et les circonstances de l'accident. Elles demeurent inconnues pour l'heure. (ats/baf)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
Le but de la Fiorentina qui élimine Bâle
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le débat sur la SSR se crispe après un don de 400 000 francs
A trois mois du vote, l’association SSR secoue la campagne en finançant le non à l’initiative «200 francs, ça suffit» à hauteur de 400 000 francs.
La campagne contre l’initiative «200 francs, ça suffit» vient de recevoir un sérieux coup d’accélérateur – et de déclencher une petite polémique. Comme le révèle le Tages-Anzeiger. Le quotidien alémanique a découvert que la SSR-Trägerschaft ou en français l'association SRG SSR, soit la base associative de la SSR, a versé 400 000 francs au camp du non. Une somme élevée, dans une campagne déjà tendue autour du futur financement du service public.
L’article