Suisse
Bâle-Ville

100 000 Bâlois ont admiré les feux d'artifice du 1er août

100 000 Bâlois ont admiré les feux d'artifice du 1er août

epa10100900 Fireworks light up the river Rhine on the eve of Switzerland's National Day in Basel, Switzerland, on 31 July 2022. EPA/GEORGIOS KEFALAS
A Bâle-ville, pour célébrer le 1août, des feux d'artifice ont été lancés à 23heures dimanche soir. Image: sda
La cité rhénane a renoué avec les festivités du 1er août après deux années de pause forcée due au Covid-19.
01.08.2022, 05:42
Plus de «Suisse»

Des dizaines de milliers de spectateurs ont afflué dimanche soir sur les rives du fleuve Rhin à Bâle pour assister au grand feu d'artifice de la fête nationale.

«Nous sommes très satisfaits du déroulement de la fête jusqu'à présent et nous estimons que 100 000 visiteurs sont présents en ville»
Marcel Meier, vice-président de l'association «fête fédérale sur le Rhin

1382 allumages au total

Les premières fusées ont été lancées à 23h00 et le spectacle a duré 16 minutes. La durée du feu d'artifice a été réduite d'un tiers cette année pour limiter la pollution par les particules fines. 1382 engins pyrotechniques ont tout de même été tirés.

Le feu d'artifice était accompagné pour la première fois, à titre expérimental, de musique via un téléphone mobile et une radio FM.

Contrairement à de nombreux autres cantons - comme Bâle-Campagne, Argovie, Soleure, Jura - Bâle-Ville n'a pas décrété d'interdiction générale des feux d'artifice. En raison de la sécheresse, la police cantonale recommandait toutefois de renoncer à l'allumage privé de feux d'artifice.

Depuis une trentaine d'années, la fête nationale suisse est célébrée à Bâle dès la veille. (ats/myrt/jch)

Des adeptes du parkour éteingnent les enseignes lumineuses de Paris
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ex-secrétaire général de la Fondation Beaulieu blanchi par la justice
Bien que le Ministère public avait requis huit mois de prison avec sursis pour «gestion déloyale aggravée», l'ancien responsable est à nouveau blanchi, en appel.

Le Tribunal cantonal vaudois confirme l'acquittement de l'ancien secrétaire général de la Fondation Beaulieu à Lausanne. Comme en première instance, la Cour d'appel a estimé que Marc Porchet n'était pas coupable de gestion déloyale.

L’article