Suisse
Bâle

Des escrocs dérobent un million de francs à une retraitée bâloise

Les escrocs annoncent par exemple à leurs victimes qu'un de leurs proches est impliqué dans un accident mortel, avant de demander de l'argent.
Les escrocs annoncent par exemple à leurs victimes qu'un de leurs proches est impliqué dans un accident mortel, avant de demander de l'argent.Image: Shutterstock

Des escrocs dérobent un million de francs à une retraitée

Plusieurs cas d'arnaque par téléphone ont ciblé des retraités à Bâle. La police met en garde contre ces tentatives d'extorsions.
06.02.2023, 15:4906.02.2023, 18:32
Plus de «Suisse»

Des escrocs opérant par téléphone ont réussi à soutirer de l'argent et des bijoux d'une valeur totale d'environ un million de francs à une retraitée bâloise. Une autre personne âgée s'est fait délester d'un demi-million de francs.

De nombreuses personnes âgées ont reçu ces derniers temps à Bâle des appels téléphoniques d'inconnus se faisant passer pour des policiers ou des responsables de la sécurité de banques, a indiqué lundi le Ministère public de Bâle-Ville.

Les escrocs annoncent à leurs victimes qu'un de leurs proches est impliqué dans un accident mortel, qu'un cambriolage est imminent ou qu'on a tenté d'effectuer des prélèvements sur leur compte en banque. Ils demandent alors que de l'argent ou des objets de valeurs leur soient confiés.

Le Ministère public rappelle que le police ne demande jamais de retirer de l'argent d'une banque. Elle n'exige jamais la remise d'argent, de bijoux ou d'autres objets de valeur. (jod/sda)

Chaux-de-fonnier vs Genevoise: qui parle mieux le Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi les cloches de Suisse sonneront ce soir?
Les cloches de Suisse vont faire du bruit pour célébrer le nouveau pape. Elles sonneront au moment de la présentation du souverain pontife.

La Conférence des évêques suisses (CES) a invité toutes les paroisses du pays à sonner les cloches des églises pendant dix minutes en l’honneur du pape élu. Cette sonnerie devra intervenir au moment où le nouveau souverain pontife se présentera à la Loggia de la Basilique St-Pierre.

L’article