Suisse
eglise

Les cloches de Suisse sonneront pour célébrer le nouveau pape

Le pape voit les plans de r
Les paroisses du pays vont sonner les cloches.Keystone

Pourquoi les cloches de Suisse sonneront ce soir?

Les cloches de Suisse vont faire du bruit pour célébrer le nouveau pape. Elles sonneront au moment de la présentation du souverain pontife.
08.05.2025, 18:5708.05.2025, 20:22

La Conférence des évêques suisses (CES) a invité toutes les paroisses du pays à sonner les cloches des églises pendant dix minutes en l’honneur du pape élu. Cette sonnerie devra intervenir au moment où le nouveau souverain pontife se présentera à la Loggia de la Basilique St-Pierre.

Cela correspondant à «une, deux heures» après l'apparition de la fumée blanche, précise la CES dans un message publié mercredi sur son site internet. (ats/svp)

La vie du pape François
1 / 38
La vie du pape François
Le pape François a été le chef de l'Église catholique pendant 12 ans, 1 mois et 8 jours.
source: sda / frustaci
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Romand n'aurait pas dû filmer son père en plein excès de vitesse
Un jeune Jurassien avait été flashé à 152 km/h sur un tronçon limité à 80 km/h. Mais la fouille de son téléphone portable a donné lieu à une toute autre affaire.
Un excès de vitesse peut parfois en cacher un autre. L'affaire, rapportée cette semaine par le Quotidien Jurassien, remonte à fin 2022.
L’article